View Single Post
Old 03-19-2011, 02:39 AM   #84
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour Nicolas.

Horace contre Curiace.

Heureux de te faire marrer. Tu nous fais part, dans un style amusant et imagé, de ta lassitude, voire de ton incompréhension.

Merci de me donner l'occasion de faire le bilan de cet épisode, sans doute peu glorieux. Je ne suis pas un habitué du genre, et c'est bien la première fois en plus de deux ans de fréquentation de ce forum que j'ai agi de cette façon.

Le rideau est-il baissé ? Absolument pas pour moi, même si j'ai le sentiment que je vais désormais pouvoir continuer de façon paisible, comme au début de ce fil.

Le sujet -et la polémique autour de lui- n'est pas intéressant! Cela, je le récuse absolument. C'est le propre de tous les fils de forum. Le firmware du 602 est-il plus intéressant que la production d'EPUB ? Cela dépend naturellement de chacun... Et la longueur d'un fil dépend de la matière à traiter et ici, il s'avère qu'il y en a beaucoup.

Le problème à vrai dire est que le forum français dispose d'une fenêtre beaucoup trop étroite. Si nous nous étions écharpés sur le forum anglophone, tu t'en serais à peine rendu compte. Malheureusement, le forum français est ce qu'il est. Néanmoins, personne n'est forcé de nous lire.

Enfin, une guerre cela se mène à deux. Je suis tombé sur un expert. Malheureusement, comme beaucoup d'experts, le champ de son expertise est très étroit. Il s'avère que s'il connait -probablement- le traitement de texte, il ne connait pas grand chose aux images, et peu de choses au CSS et à l'html. J'ai pu ainsi constater nombre de ses erreurs.

Me rendant compte de cela, puis de sa mauvaise foi condescendante à les reconnaître, je n'avais que le choix de laisser tomber ou de prendre la peine de relever minutieusement les erreurs, une par une. C'est ce que j'ai finalement fait.

Est-ce une erreur ? Je ne le pense toujours pas. Par contre j'admets que j'ai pu agacer certaines personnes comme toi. Aussi, vais-je chercher maintenant à me faire pardonner.

Edition

Le petit dernier: Le mariage de don Quichotte de Paul-Jean Toulet.
https://www.mobileread.com/forums/sho...89#post1452089
Seuls les esprits mal intentionnés y verront un lien avec le combat ci-dessus...

Nouveauté technologique.

Pour ceux que j'ai fait ch..., je propose de sortir non par le haut mais par le bas. Voici en photo, une solution technologique de pointe que j'ai rencontrée ces jours derniers.

Grâce à son interface sophistiquée et ses dix-huit boutons, elle permet de gérer granulairement le workflow.

Elle est nommée LooLoo.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	LooLoo.JPG
Views:	569
Size:	684.5 KB
ID:	68546  

Last edited by roger64; 03-19-2011 at 08:55 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote