Bonjour
Edition.
Je vais préparer l'édition du "
Mariage de Don Quichotte" de Paul Toulet.
Comment lancer une rumeur
Voici donc la dangerosité supposée de Sigil une quatrième (!!) fois sur le tapis toujours avec dans le rôle central
l'orphelin exposant. C'est une obsession. Et le pire est que tu me cites!! Tu ne manques pas d'air... Je ne peux que raconter à nouveau,
sans en changer une virgule, la façon dont tu déformes les faits.
Quote:
Originally Posted by roger64
Exposants et Sigil
A propos de ce que raconte Coolmicro, comme ça fait trois fois qu'il ressort cette histoire sur ce forum, je voudrais mettre les choses au clair : il y avait sur un fichier de test que j'ai réalisé un et un seul exposant, un orphelin vous dis-je, et il a été transformé en caractère normal (1er), peut-être à la suite d'une intervention avec Sigil sans qu'une autre cause ne puisse être exclue.
Le développeur n'a jamais incriminé formellement Sigil. Il a suggéré "Sigil ?" avec un point d'interrogation, ce qui n'est quand même pas la même chose...
J'ai refait aujourd'hui un test avec un livre qui contient des centaines d'exposants. J'ai modifié les images avec Sigil, les méta-données : les exposants sont toujours là, hirondelles perchées sur leur branche.
Mais quand cette bricole vous est racontée par Coolmicro, puis répétée trois fois, cela devient une tout autre histoire. Ce malheureux exposant que le hasard a fait choir, va se transformer en cause célèbre internationale sur les "agressions incontrôlées" de Sigil et servira jusqu'à la fin des temps. Comment ne pas conclure que cette histoire est gonflée hors de toute proportion, dans un esprit malicieux?
Ne prenez pas ce que je vous dis pour argent comptant, vérifiez par vous même. Le livre a été publié sur MobileRead et s'appele Tableaux vivants. Sigil fonctionne pour Windows, Mac et Linux et est opensource.
On se demande parfois comment naissent les rumeurs, je commence à avoir ma petite idée...
|
Je constate que tu ne supportes pas Sigil pour des raisons que j'ignore. Est-ce parce qu'il est incompatible avec Atlantis
en raison des défauts de conception d'Atlantis que tu viens pourtant de confirmer?
Un expert impartial ne balance pas des affirmations de ce genre sans preuve. Tu n'as que des racontars à nous sortir. C'est tellement facile comme ça. Je te mets au défi de fournir un fichier capable de répliquer ton supposé bug fatal des exposants.
J'en déduis évidemment que tu n'es ni un expert, ni impartial, mais, à vrai dire, cela fait un moment que je nourris de sérieux doutes... Et tant pis si ça te vexes.
Je ne peux qu'inciter à manifester la plus grande circonspection à l'égard de ce genre d'affirmations dénués de tout fondement. Je reprendrai donc le cours de ce fil au fur et à mesure que de nouvelles informations concernant LibreOffice et W2X me parviendront. Restez câblés, cela ne saurait tarder.