Roger, je t'ai expliqué que je suis formateur OpenOffice depuis des années (depuis la version 2.2), je le connais au moins aussi bien que toi; et en plus je connais Word parfaitement, j'ai été formateur Word pendant plus de 15 ans. Et le format n'a rien à voir : si tu fais bien ton doc, il est impec quand tu le charges dans OO.
Simplement, je n'ai pas 2 ou 3 epub à faire, je dois en produire 600-700, ce qui me reste à convertir au niveau de ELG, sans compter les 10-15 parutions mensuelles.
Avec Atlantis, je n'ai rien à retoucher du tout, sauf lorsqu'il y a des images qui ne sont pas pleine page, c'est tout. Tout le reste est OK. Quand j'ai des tableaux, et bien j'utilise W2X, je ne suis pas sectarorigide, moi...
Avec W2X, je dois faire des retouches pour les images pleines pages, les images qui en sont pas pleine page, pour mettre en em les retraits et espacements, etc bref, les trucs que fait Atlantis et que ne fait pas encore W2X. Ce n'est pas très long, c'est vrai, mais encore trop...
C'est normal; W2X est en version alpha encore, et Henrik travaille pour mettre en place les modifications demandées; Atlantis existe depuis plus longtemps.
Cela dit, je redis que même si les epub Atlantis sont OK au niveau visuel, et même valides au test, ils ont des défauts de conception qui rendent assez difficile leur édition, du moins pour les non spécialistes. Et il n'est pas sûr que les développeurs d'Atlantis modifient ce point malgré mes mails.
Par ailleurs, on peut tout à fait présenter une solution de conversion epub liée à OO, sans qu'il soit obligé d'utiliser OO pour les taches précédentes sur le doc, du moins pour ceux qui ont la chance de posséder Word et qui veulent l'utiliser pour une raison ou une autre.
De même, il y en a qui utilisent OO pour le doc, mais qui utilisent Calibre pour les conversions epub.
La problème c'est qu'à l'évidence, tu ne connais rien à Word, et tu ne sais donc absolument pas ce qu'on peut faire avec. Je peux te garantir que tu serais incapable de voir si j'ai utilisé Word ou OO pour faire mes docs, étant donné qu'ils sont exactement identiques, avec la même utilisation des styles. Je peux même aller plus loin, et charger dans OO un modèle OO que j'attache à mon doc avec écrasement des styles avant de sauvegarder au format OO, si je veux donner des caractéristiques spéciales à mon doc OO.
|