View Single Post
Old 03-06-2011, 09:44 PM   #77
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

W2X est utilisable aujourd'hui de façon très confortable.

Bon, la discussion passe maintenant du comparatif au nombre des retouches, cela évite les désagréments. Etant aussi paresseux que tu es hyper-actif, le temps compte donc aussi pour moi. Alors allons-y.

J'ai produit plusiers livres avec W2X plus des fichiers de test, texte et images; tous publiés sur MR. Très confortablement. Il y a une condition à son utilisation: au cas où tu l'aurais oublié, W2X est conçu pour prolonger LibreOffice dont il est une extension. Il est donc évidemment recommandé d'utiliser en amont LibreOffice dont le format phare est l'odt (standard ISO). C'est un couple, comme clé et serrure.

A cette condition, je ne vois vraiment pas ce que tu entends par "trop de choses à retoucher" après l'utilisation de W2X. A mon avis, tu dois mal t'y prendre ou tu ne l'as pas encore essayé.

De plus, W2X autorise des retouches très faciles sur l'intégralité du code de l'EPUB avec Sigil. Ce n'est pas le cas d'Atlantis parce que sa conception est fautive. Comme tu ne veux pas reconnaitre cet avantage à W2X, tu as cherché à le nier avec des informations biaisées, semant la peur, l'incertitude et le doute sur les "agressions incontrôlées" de Sigil. Voir plus haut (message 72) le paragraphe "Exposants et Sigil" qui décortique ta spécieuse façon de procéder .

Pour obtenir un EPUB fini, il suffit de rajouter aux images la capacité redimensionnable: en utilisant Sigil; cela prend vingt a trente secondes par image. As-tu besoin d'un test chronométré devant huissier? Il me semble que pour les images qui ne sont pas pleine page, c'est aussi le cas avec Atlantis? Comment le retouches-tu d'ailleurs?

Absolument tout le reste est fait avec LibreOffice et W2X, y compris les tableaux - qui posent problème à Atlantis -, les méta-données (le champ dates sera rajouté la semaine prochaine), que sais-je?

Il me semble qu'il y a un non-dit dans cette affaire. Je suppose que c'est la raison qui se cache derrière tes réticences. Tu n'utilises pas le format odt mais un format différent. Bien que LibreOffice ait un support amélioré notamment du type Word 2007, il me semble logique de penser qu'il ne garantit probablement pas une conversion parfaite de tous les sifflets et clochettes des formats de type doc, d'où peut-être la nécessité de nouvelles retouches ou d'ajustements supplémentaires. Ce n'est qu'une supposition.

Si c'est le cas, je ne peux que compatir et te dire que ce n'est pas le problème de W2X mais le tien. Il ne faut pas lui faire porter le péché des autres.

Si ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à trouver de sens à ton discours.

Trois remarques pour conclure:

- Quand je parle de LibreOffice, j'inclus bien sûr OpenOffice.

- Le fait que W2X soit dès à présent utilisable de façon confortable ne veut pas dire qu'il ne puisse pas être amélioré et je peux t'assurer que l'on s'en occupe très activement.

- Comme W2X est consubstantiellement lié au Writer de LibreOffice, projeter de présenter W2X sans LibreOffice comme tu as l'intention de le faire me semble une absurdité tout à fait comme présenter la clé sans montrer la serrure, mais enfin; comme disent les Inconnus, "ceci ne nous regarde pas"

Last edited by roger64; 03-07-2011 at 08:10 PM. Reason: absurdité et Sigil
roger64 is offline   Reply With Quote