View Single Post
Old 03-01-2011, 10:49 AM   #65
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough

Coolmicro's Avatar

Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
1. A partir des dimensions réelles de l'image et de son rapport avec la page du document source on peut calculer un pourcentage de hauteur et de largeur.
2. Il faut faire passer cette information dans le code CSS en faisant abstraction des données physiques.
==> Impossible, c'est un non sens! puisque la diagonale de ta page OO sera toujours différente de la diagonale de l'écran de visualisation, laquelle est en plus inconnue, tu obtiendrais du n"importe quoi et ce serai une catastrophe pour W2X si Henrik partait dans cette voie. Encore une fois, on ne peut utiliser que le pourcentage en largeur (ou en hauteur, mais c'est moins bien), plus, évidemment, la diagonale intrinsèque de l'image, mais pour cet élément, il n'y a rien à faire de spécial.
Ce que je t'explique est du calcul très basique.

Quote:
3. Lorsque ce code est interprété dans une machine, le CSS adapte la taille de l'image visualisée en fonction de la taille de l'écran en appliquant ce pourcentage.
On ne peut pas appliquer le pourcentage relatif à une diagonale, à une diagonale différente. On ne peut le faire que pour une largeur ou une longueur.

Quote:
Le fait que l'image soit magnifiée ou réduite dans OpenOffice, ce que l'on appelle aussi la taille relative indique comment l'auteur souhaite que son image soit visualisée par rapport à sa taille réelle. Cela rajoute donc un paramètre supplémentaire à la taille réelle. Il me semble logique de penser que cela rend le calcul du pourcentage plus délicat et je le pense toujours.
Lorsque la case 'images réelles" est décochée dans l'export, c'est l'apparence de l'image dans OO qui est retenue pour l'export, c'est à dire l'image éventuellement rognée, agrandie ou rapetissée dans OO, voire déformée si on ne respecte pas volontairement l'échelle de l'image. Pour le moment, cette image éventuellement rognée, etc est exprimée en cm, et je pense qu'elle devrait être exprimée en pourcentage, en respectant les 3 règles ci-dessus énoncées.
Si on coche, c'est l'image d'origine, telle qu'elle a été insérée dans le doc OO, qui est utilisée, les traitements effectués dans OO ne sont plus pris en compte. L'image peut très bien être d'une dimension supérieure au A4 en réel, puis avoir été diminuée dans OO. C'est pourquoi je disais précédemment qu'on ne pouvait pas, par définition, appliquer un pourcentage quand la case est cochée...

Last edited by Coolmicro; 03-01-2011 at 10:55 AM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote