Quote:
Originally Posted by fred
Pourquoi tu dis ça ???
Ce n'est pas parce qu'il y a qq erreurs dans les Metadonnée qu'il faut être aussi strict. Déjà Ebooksgratuits est fait par des bénévoles très sympas et qui s'inquiètent de la qualité des œuvres mises en ligne au niveau de la relecture de l'OCR. C'est primordial. Et puis, la base de données de livres en français est indéniablement la plus grande de toutes.
Ebooksgratuits.com est un grand site pourvu d'une très grande qualité. C'est une référence.
|
Tout à fait d'accord, ils font un excellent travail et permettent de mettre en ligne de très nombreuses oeuvres.
Disons que le rôle de Ebooksgratuits est dans ce cadre, similaire à celui de Project Gutenberg.
Pour Feedbooks, on se focalise sur quelque chose de différent, principalement les formats, afin de générer des fichiers avec le meilleur rendu possible et de pousser en avant un standard comme l'epub, ou encore l'expérience de découverte, via un système permettant de facilement se ballader et trier les livres.
Les 2 sont donc plus complémentaires qu'autre chose: grâce à Ebooksgratuits, on a une excellente source de contenu pour Feedbooks et de l'autre côté, pour Ebooksgratuits ce serait un travail énorme par exemple, de devoir passer tous leurs livres en epub, alors que sur Feedbooks, une fois le livre dans la base de données, on peut ajouter facilement n'importe quel format.
C'est un écosystème vraiment, plus qu'autre chose.