View Single Post
Old 01-16-2008, 06:07 PM   #493
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.

Hadrien's Avatar

Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by rebis View Post
Je pense qu'Adrien pourra sûrement nous éclairer sur ce petit problème que l'on rencontre avec le Cybook.
Les lettres accentuées des titres de livres sont parfois mal interprétées dans la bibliothèque (format mobipocket).
Un exemple ci-dessous :

Le premier livre provient de Feedbooks, le second de www.ebooksgratuits.com.
Un sans faute pour Feedbooks.

Heureusement ce problème ne concerne que le titre du livre mais pas le texte.
J'en ignore la raison. Bug du Cybook ou défaut de certains fichiers mobipocket ?
De ce que je vois, il manque aussi d'autres métadonnées dans le fichier de ebooksgratuits comme l'auteur, ou l'éditeur (Feedbooks dans ce cas).

Je pense qu'ils utilisent l'extension *.prc non sur ebooksgratuits ? Il existe plusieurs version des fichiers Mobipocket, gérant plus ou moins bien les métadonnées. Les gens qui passent par Book Designer par exemple ne peuvent pas mettre le nom de l'auteur dans le fichier.

Je pense que la différence vient du fait qu'on utilise la version la plus récente des fichiers Mobipocket, ce qui nous permet de passer les caractères accentués (UTF-8) ainsi que des métadonnées supplémentaires.
Hadrien is offline