Quote:
Originally Posted by fred
On a tous beaucoup attendu notre Cybook, et je peux te dire que pour l'instant je n'ai vu personne le regretter. Moi, je lis trois fois plus qu'avant ! Je trouve que c'est une superbe machine au soft un peu lent toutefois mais franchement, je n'ai pas vu mieux que ça ! (Je lisais uniquement sur mon Palm T5 + Mobipocket depuis qq mois, j'appréciais déjà le soft et je le préférais au papier. Le Cybook est NETTEMENT au dessus. La qualité de lecture est indéniable) J'en ai profité à fond pendant une semaine de vacances... allongé sur le canapé et mon chat ronronnant sur moi... le vrai bonheur !
|
Fred, si je vous comprends bien, vous préférez un Palm au papier? Vous m'étonnez. Je possède le Sony et il me sert bien, mais on ne peut pas le comparer avec un vrai livre. Le contraste d'une page imprimée est nettement supérieur et on ne craint pas de l'échapper par terre, ou de le trainer avec soi dans la rue. Les documents électroniques ont comme avantage que l'on peut s'en procurer par Internet à bas prix et gratuitement dans le cas des documents libres de droit d'auteur. Pour moi, ce n'est qu'une question d'économie. Sinon, je préfère le papier.
On pourrait imaginer le marché du livre dans 50 ans. Tout le monde est propriétaire d'un lecteur électronique et la plupart des ventes sont faites par Internet. Si on est plus aisé, on peut se procurer la version papier. Les jeunes nous demanderont: est-il vrai qu'à l'époque, les livres en papier étaient omniprésents et peu couteux? -- Oui, mais certains d'entre nous payions de fortes sommes pour les premiers lecteurs électroniques. C'est bizarre, hein? Plein de choses des années 2000 se comprennent difficilement: les personnes au bureau qui font imprimer un texte pour ensuite numériser la feuille, les grosses autos avec un seul passager prises dans l'embouteillage, un chien qui se fait soigner plus rapidement pour un cancer dans une clinique de radiothérapie vétérinaire qu'un homme dans un hôpital...
C'est une blague, Fred, vous avez certainement le droit de préférer votre lecteur électronique au papier. Vous n'êtes pas un idiot pour autant, jusqu'à preuve du contraire.