View Single Post
Old 02-14-2011, 01:53 PM   #22
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough

Coolmicro's Avatar

Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
Bonjour
Dois-je attribuer ce changement de prénom à la brusque chute de l'estime dans laquelle tu me tiens ?
Non, rassure-toi En fait, en rédigeant le message, je pensais en même temps à la réponse que j'allais faire à Robert, un membre de la liste de diffusion ELG...

Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
- la création d'une -petite- base de données portant exclusivement sur les œuvres en cours d'élaboration et qui agrègerait les informations des éditeurs voulant bien participer. J'ai cru noter sur ce fil qu'un volontaire s'était fait connaître.
On pourrait envisager pour cette liste une diffusion limitée aux participants (après tout c'est eux que ça regarde) pour inciter les éditeurs hésitants à s'y joindre.

- une coopération accrue avec Google pour garantir l'indexation et donc la visibilité des œuvres existantes (par exemple à la Mobile read) afin que Google pointe à coup sûr sur le site de l'éditeur. Cette coopération devrait favoriser la diffusion.
Pour la petite base de données, pas de problème pour nous : Comme la page HTML sus mentionnée qui liste nos travaux en cours, est générée sous Excel ou OO à partir d'un classeur, il est assez simple pour nous d'alimenter une base de données externe, par exemple de manière hebdomadaire. A voir pour les autres : je remarque qu'il n'y a toujours personne de chez PG, ou des classiques de sciences sociales, etc et que pour Wikisource, cela ne sera pas forcément facile. Bref, si la conversation demeure aussi restreinte...

Pour la coopération accrue avec Google, je n'ai rien contre si c'est vraiment possible.
Coolmicro is offline   Reply With Quote