Quote:
Originally Posted by Coolmicro
Salut Robert,
|
Bonjour
Dois-je attribuer ce changement de prénom à la brusque chute de l'estime dans laquelle tu me tiens ?
En ce qui concerne ta remarque sur Google, je la mets dans ma musette mais Google ne m'aurait toujours pas donné (au moins en première page) le titre de l'ouvrage d'Eric.
J'ai peur que ce discours sur la complexité de l'affichage des travaux en cours, effectivement difficile à faire pour une multitude de raisons que tu as citées, ne nous détourne d'une démarche plus simple: améliorer dès à présent la recherche sur la la liste de travaux réalisés en améliorant la coopération avec Google comme je l'ai indiqué.
Je constate par ailleurs que Mobile Read vient me semble t-il de déléguer à Google une "custom search" qui fonctionne bien et qui se justifie par le nombre de leurs titres (plus de dix mille je crois). Ce serait bien que quelque computer guru de chez MR nous fasse savoir comment ils s'y sont pris.
Proposition
Si la création et la maintenance sur le long terme d'une base de données centralisée sont des tâches compliquées, en y réfléchissant un peu, il serait peut-être possible de progresser
simultanément sur les deux points suivants.
- la création d'une -petite- base de données portant exclusivement sur
les œuvres en cours d'élaboration et qui agrègerait les informations des éditeurs voulant bien participer. J'ai cru noter sur ce fil qu'un volontaire s'était fait connaître.
On pourrait envisager pour cette liste une diffusion limitée aux participants (après tout c'est eux que ça regarde) pour inciter les éditeurs hésitants à s'y joindre.
- une coopération accrue avec Google pour garantir l'indexation et donc la visibilité des
œuvres existantes (par exemple à la Mobile read) afin que Google pointe à coup sûr sur le site de l'éditeur. Cette coopération devrait favoriser la diffusion.