Quote:
Originally Posted by yvanleterrible
En passant... si tu répètes, j'ouvrirai grand les oreilles mais si tu repettes je les fermerai. 
|
Et une leçon de français, une

Merci à toi, cousin de la Belle Province
Pour revenir au Cybook et aux autres e-readers, je pense qu'il s'agit là d'un sujet qui procède autant de la technique que de l'affectif ... J'ai acheté un Cybook, il répond à mes attentes et je suis fier de le posséder. De plus, je n'ai pas vraiment de points de comparaison, n'en possédant pas d'autre (mais j'aimerais bien avoir un Irex ...).
Et puis, comme tu le soulignes à juste titre, combien de Cybook vendus (2, 3.000 ?), à combien d'utilisateurs francophones, combien d'entre eux vont sur MR, et combien s'y expriment ? Ca ne doit pas faire grand monde au final ...
Le débat est de même nature que pour tous les produits "high-tech" : toujours plus, le mien a telle fonction, etc. Ca me fait toujours marrer d'en voir essayer de regarder un film sur un portable ou une PSP dans le métro
Concernant les e-readers, le débat est exacerbé par le fait que c'est un marché émergent et encore balbutiant.
Je me suis peut-être trompé avec le Cybook, l'avenir me le dira ; mais je me suis déjà trompé avec un Betamax de Sony, des videodisc et autres bricoles tombées en désuétude, je m'en suis remis et j'ai la prétention de rester "in"
Donc : "beati pauperes spiritu" comme dit ma concièrge.
Bonne soirée à tous