View Single Post
Old 02-11-2011, 01:36 PM   #13
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough

Coolmicro's Avatar

Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Pour Eric, un catalogue en style Wiki, je ne comprends pas ce que ça signifie...
Un catalogue ne peut être que de l'OPDS ou une base de données MySql capable de récupérer avec du php les données OPDS, ou un truc de ce genre, bref, pas du Wiki. Après, qu'il y ait un CMS quelconque pour les visiteurs et l'équipe qui gère ce catalogue, c'est une autre question, et je ne pense pas d'ailleurs que le wiki soit la meilleure forme de CMS pour ce type de site (je ne suis pas persuadé non plus que le wiki soit une forme valable de CMS pour les textes non plus : en fait, Wikisource a adopté cette forme et même est né à cause de Wikipedia, mais si le wiki est adapté à Wikipedia, il ne l'est pas forcément pour toutes les activités...).

Par contre, s'il en est besoin, ELG pourra héberger un tel site en sous-domaine comme pour la BEQ (ce qui n'implique aucun lien spécifique, ou tutelle : les sites sont indépendants, l'hébergement n'est que matériel).

Quote:
Originally Posted by Tpt View Post
Pour wikisource la liste des livres validés existe ainsi que celle des livres simplement relus. Pour la mise en page, c'est une question de gout. Ce qui manque vraiment c'est l'impossibilité d'export en format portable ODT, DOC, PDF, ePub...
Pour le Dvju un super logiciel existe pour linux, gscan2pdf qui permet d'importer n'importe quel format d'images (pdf, djvu, jpg, tiff...) et d'exporter dans ces mêmes formats avec une fonctionnalité de nettoyage d'image et d'OCR.
Merci pour ces listes (mais qui ne sont pas exploitables dans une base de données, toujours à cause de ce format wiki). Ai-je bien compris ? Avec un site de la taille de Wikisource et les 64442 textes qui sont sur le site, il n'y a que 550 titres entre les deux listes ??? Si c'ets vrai, cela laisse à réfléchir.

En ce moment, je travaille sous Windows 7, même si j'ai Linux en double boot, et de toute façon, la majorité des gens sont sous Windows.. Je suppose quand même que Wikisource a réfléchi à cette question avant d'adopter ce format totalement minoritaire ??? Il doit bien y avoir un truc simple sous Windows ?
Coolmicro is offline   Reply With Quote