View Single Post
Old 02-11-2011, 12:33 PM   #12
Eric Muller
Connoisseur
Eric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolate

Device: Opus
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
J'avoue que je ne comprends pas exactement vers quoi tu tends.
Moi non plus, c'est pour ça que je viens discuter ici.

L'origine, c'est quand Roger a publié ici même Les Pléïades, que j'avais déjà fait (ça aurait pu être dans l'autre sens). En plus de la duplication involontaire, il se trouve que sa copie aussi bien que la mienne étaient pleines de fautes. Roger et moi sommes d'accord pour dire que la situation actuelle n'est pas optimale, et que ça vaut le coup d'essayer de l'améliorer.

Je sais qu'il y a des différences relativement profondes entre les différents éditeurs, et qu'il ne s'agit pas de tous nous couler dans un seul moule, et que nous avancerons progressivement. Il me semble que la diffusion est l'étape sur laquelle nous pourrions faire le plus de progrès maintenant.

Je retiens donc pour le cahier des charges :
- pas de livres avec DRM
- pas (trop) de publicité
- combiner différentes sources ; en particulier, les publications ELG vont venir via le catalogue ODPS d'ELG.

Si on exclu les livres avec DRM, je crois qu'on doit exclure les livres payants.

Je ne crois pas que les petits éditeurs vont avoir l'envie ou les moyens de maintenir une base de données, sous un forme quelconque. J'ai l'impression qu'il va falloir un mécanisme style wiki pour inclure ces éditeurs. « style wiki » : quelqu'un (eux ou autre) peut venir contribuer et/ou améliorer un petit morceau facilement.

Je pense qu'un catalogue qui serait mis à jour de temps en temps (chaque semaine ? chaque mois ?) serait suffisant.

Je ne crois pas que l'autorisation du propriétaire d'un livre soit nécessaire pour cataloguer le livre.

Eric.
Eric Muller is offline   Reply With Quote