View Single Post
Old 02-11-2011, 12:06 AM   #9
Eric Muller
Connoisseur
Eric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolateEric Muller is generous with chocolate

Device: Opus
Je crois qu'on peut diviser la question d'après les étapes :

- la création d'une forme numérique des textes (odt, wiki, etc)
- la création de formats consommables (epub, pdf, etc)
- la diffusion de ces derniers

Pour la diffusion, un site comme inkmesh.com me parait un bon plan. En gros, ils ont un grand catalogue de tout ce qui est disponible sur un grand nombre de sites (gratuitement ou commercialement) et une bonne interface pour explorer ce catalogue. Malheurement, cela concerne seulement les livres en anglais.

Ma préférence est pour un catalogue qui ne contient que les livres gratuits, mais j'ai du mal à imaginer qui voudrait bien le faire tourner. Je n'est pas trop d'objection pour un site qui catalogue aussi les livres commerciaux, s'il satisfait à peu près correctement l'objectif de diffusion des livres gratuits.

Eric.
Eric Muller is offline   Reply With Quote