View Single Post
Old 01-14-2008, 11:45 AM   #475
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by balok View Post
Je me demande pourquoi cette fonctionnalité n'est pas présente depuis le début dans le prs-500. J'avoue ne pas comprendre comment fonctionne le format pdf, mais je ne vois pas pourquoi il serait difficile, en théorie, de faire revenir le texte à la nouvelle ligne, pourvu qu'il ne s'agisse pas d'un pdf composé d'images. Par ailleurs, s'il s'agit de faire passer un pdf de base à sa version reflow, ne pourrait-on pas le faire sur un PC avant de transférrer le fichier au prs-500?
C'est plus une question de contexte historique. Au moment ou les PRS ont été conçus, le standard EPUB de Adobe n'était pas prêt à être installé sur un appareil. Le format PDF en base est fait pour afficher un format 8 1/2 sur 11, le standard premier de la bureautique Nord Américaine. Pour avoir un reflow sur un ordi, il faut avoir Acrobat installé et cliquer une commande dans le menu, ce n'est pas automatique lorsqu'on change la grandeur de la fenêtre. Installer une version d'Acrobat sur un petit lecteur n'était pas envisageable. Il faut se rappeler que ces appareils fonctionnent avec leurs logiciels gravés en partie sur des puces. Le seul recours est, jusqu'à maintenant, de préparer un document tout comme FeedBooks le fait.

Last edited by yvanleterrible; 01-14-2008 at 11:49 AM.
yvanleterrible is offline