View Single Post
Old 02-10-2011, 03:19 AM   #3
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Voici une initiative dont l'utilité est tellement évidente que l'on peut s'étonner qu'elle n'ait pas déjà vu le jour. En tant que Petit Poucet au milieu des géants avec ma grosse vingtaine de titres au compteur, je suis un peu intimidé d'ouvrir le feu...

Il est vrai que plus en plus de gens peuvent et souhaitent contribuer à la numérisation, et l'on commence parfois à se marcher involontairement sur les pieds.

Dans l'immédiat, il serait utile d'ouvrir une sorte d'annuaire avec les adresses des bases de données existantes. On pourrait les consulter rapidement, et cela permettrait aussi , qui sait ? , de regarder ce qui se fait ailleurs et pourrait permettre d'évoluer ultérieurement vers un format commun, s'il y en a un qui se révèle le meilleur.

Cela permettrait de savoir si telle œuvre est disponible au format numérique sans se fier aveuglément à Mr Google qui n'est pas si parfait qu'il veut bien le penser.

Outre cela, je serais intéressé par des témoignages concrets sur tous les aspects de l'édition numérique parce que l'on a toujours quelque chose à apprendre.
roger64 is offline   Reply With Quote