View Single Post
Old 01-05-2011, 08:55 AM   #5
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Zuya,

Attention, je ne veux pas lancer de controverses. Les deux machines tournent sous Linux - pour moi un critère important. Sony est vraiment "propriétaire", merci à eux pour les DRM. Il y a donc plus de chances d'avoir des évolutions ailleurs à mon sens.

Détail à connaître, si beaucoup de machines existent, en fait beaucoup ont pour base le même constructeur : Netronix - http://www.netronixinc.com/product_e-book.htm .

Le Cybook de Bookeen, n'est en fait que l'EB600 de Netronix et beaucoup de "vendeur" ont adapté ce modèle pour le vendre sous un autre nom et en changeant son aspect.
Mais le matériel reste identique ! donc le soft compatible

Donc, il y maintenant longtemps (par rapport aux évolutions actuelles) le fait de disposer d'une mise à jour, d'un soft pour une machine à base d'EB600 était une possibilité de disposer de ceci pour une autre machine dont la dénomination commerciale était différente.

Donc le choix entre "ouvert" ou pas est pour moi, le choix entre du "100 % propriétaire ET verrouillé" ou une solution qui laisse quelques espoir de ne pas être totalement dépendant (à la merci ?) du "propriétaire"
Randy11 is offline   Reply With Quote