View Single Post
Old 12-22-2007, 05:07 AM   #421
Universalis
Member
Universalis began at the beginning.

Device: Cybook (et cinq chèvres ...)
Cybook Gen3 - Premières impressions

L'objet est agréable à regarder et à toucher (il faudra que je lui trouve une protection ... mois chère que celle de Bookeen c'est possible ?).

La prise en mains est presque intuitive (après lecture du mode d'emploi) et la lecture est très agréable. L'écan gris perle (assez clair) nécessite quand même une lumière correcte (à peine plus que pour un livre "papier" toutefois).

Je cherche LA lampe de lecture pour lire dans le noir. Peut-être ça : http://www.mightybright.com/Book_Lig...uctDetail.aspx

Au rayon des points perfectibles : c'est vrai que le bouton pour tourner les pages est assez ferme ... Les boutons latéraux gagneraient à être un peu plus longs ... et c'est tout pour le moment.

L'autonomie, je ne sais pas encore.

Techniquement, c'est très complet (voir les nombreux commentaires de ce fil) et très ouvert en matière de formats.

Pour résumer : un vrai plaisir !

Quelques questions pour les initiés :

- Quels dictionnaires (anglais<->français pour moi) utilisez vous ? En versions commerciales ou non
- J'ai essayé la démo du Oxford livré avec, mais il m'indique que l'indexation (recherche d'un mot donné) ne fonctionne pas avec cette version (du dictionnaire ?), ce qui est quand même gênant si l'on veut simplement chercher un mot sans faire défiler tout le dictionnaire ...
- Le mode définition semble très bien, mais à quel dictionnaire se réfère-t-il (s'il y en a plusieurs) ? et est-il possible de sélectionner une locution (ou expression), mais je crois que non ... ?

En d'autres termes, puis-je utiliser un dictionnaire (Harrap's de chez Mobipocket par exemple) pour cherche un mot précis, en "direct", sans passer par le mode définition ?

A très bientôt et bonne journée à tous

Last edited by Universalis; 12-22-2007 at 11:04 AM. Reason: Modify
Universalis is offline