Pour transformer du texte simple, RTF ou Word en HTML ou PDF, on peut aussi utiliser OpenOffice.
http://fr.openoffice.org/
Quote:
|
Par contre, j'ai toujours mes carrés au lieu des tirets dans le texte de certaines conversion au format Mobipocket bien que cela s'affiche très bien dans mobipocket reader pour PC... Gasp..
|
Cela vient peut-être de la police de caractères (certaines n'ont pas tous les caractères, en particulier les signes de ponctuation ou les caractères accentués), mais plus probablement du codage du texte.
J'ai eu des problèmes similaire avec certains livrels, surtout ceux que j'avais converti de Word ou RTF en HTML. En fait, je me suis rendue compte que mon OpenOffice utilisait par défaut le jeu de caractères Unicode (UTF-8) pour la conversion en HTML. J'ai modifié les options en pour avoir à la place le jeu Europe Occidentale (ISO-8859-1), et ça a marché, fini les tiret remplacés par des espaces !
Bref : vérifie le jeu de caractères par défaut dans les options du logiciel que tu utilise pour la conversion de format...