Quote:
Originally Posted by gnuuurff
Ben en fait, bizarrement ou plutôt logiquement ce sont mes amis les plus lecteurs qui sont les plus grands détracteurs de l'appareil:
Et que "ça serait mieux sur deux pages comme un livre", et que "ça reste un écran quand même", et que "ça va tuer les bibliothèques".
En deuxième catégorie des râleurs, ceux qui s'y connaissent un peu en technologie et qui sont décus:
"quoi ça n'affiche pas la vidéo?" "Tu as payé le prix d'une wii pour un machin même pas en couleur?" "Ca met longtemps entre les pages dis donc!" "le ipod c'est beaucoup plus petit quand même!" "Quoi il n'y a que ça comme mémoire?"
Enfin les bédéphiles (mais pour le coup je rejoins leur opinion) l'écran est trop petit pour lire comics, Bande dessinée européenne, blogs récupérés sur le net et il manque la couleur.
Pour ma part, je ne suis pas déçu et je compte bien finir par convaincre les récalcitrants avec le temps et l'amélioration de cette technologie.
J'ai récemment découvert qu'avec une imprimante virtuelle chaque page internet peut se lire sur le lecteur (en passant par une conversion avec Book designer) fonction très chouette pour éviter d'imprimer à tout va.  
|
J'ai eu EXACTEMENT les mêmes commentaires et puis celui qui me déplaît le plus "J'aime l'odeur d'un bouquin neuf et la texture du papier sous les doigts" Blaaah!
Quote:
Originally Posted by FixB
Oui, je vais tenter ce que me conseille Irene... et me la jouer geek en attendant de pouvoir lire le prochain
|
Rappelles-toi que le lecteur MP3 prend 100 fois le 'jus' que la fonction lecteur romans. Ce truc n'est pas très bien pensé sur le 500 et est très difficile à arrêter complètement. Truc: mets ta musique sur SD, comme ça si tu enlèves la carte le lecteur cesse toute activité.
Quote:
Originally Posted by Universalis
Ca y est , j'ai sauté le pas ! Nouvel utilisateur d'un Cybook (enfin presque, car commandé le 4 décembre pour un envoi entre le 14 et le 18 décembre, je ne l'ai pas encore reçu ... je ne me rappelle plus mais j'espère que c'était bien décembre 2007 ...
Plusieurs choses m'ont décidé :
1) Sur l'achat d'un Ereader : j'ai une bibliothèque de 12 m de long sur 2,5 m de haut et elle déborde de partout (j'ai aussi des livres en cartons ...). C'est aussi une "nouvelle" manière de lire et cela permet de se déplacer avec une douzaine de livres sans prévoir une logistique lourde
2) Sur l'achat d'un Cybook : pour une fois qu'une entreprise française fait jeu égal avec de grands noms, laissons s'exprimer notre fierté. Je sais, c'est conçu et assemblé en Chine, mais celui de Sony aussi après-tout. J'ai lu attentivement bon nombre de commentaires dont ceux de ce fil, qui m'ont aidé et orienté (pour être taquin, la valse hésitation de Fred a renforcé ma conviction  )
Cet achat m'a également fait prendre deux décisions :
1) Contribuer au travail de http://www.ebooksgratuits.com/ dont je trouve le travail remarquable
2) Compte tenu de la relative pauvreté de l'offre ebook des nouveautés en français, je vais replonger dans la lecture en anglais. Sur ce dernier point, quelqu'un a-t-il en retour d'expérience (facilité d'utilisation notamment) sur l'utilisation de dictionnaires (je pense à FREELANG par exemple) conjointement à des ebooks
Dernier point en non des moindres, c'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec nos amis de la Belle Province et, plus globalement, d'échanger avec des gens qui font une phrase avec article, verbe, substantif, et compléments divers
A bientôt donc
|
Bienvenue Universalis et félicitations pour le Cybook. Mobile Read est un chic site grâce au sens civique de ses usagers, mais je crois bien que tu l'avais déjà remarqué...