Faire d'un fichier PDF un fichier lisible
Hello everyone!
Je suis un récent possesseur du sony reader PRS-650 que j'utilise en partie pour mes cours mais aussi pour la lecture de mangas, romans, etc...
Toutefois il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre: les fichiers pdf que je possède n'étant pas adaptés au reader mais à la lecture sur PC, j'ai tenté de les convertir dans divers format (epub, lrf) avec calibre (il y a d'ailleurs beaucoup d'options que je ne comprends pas) pour avoir un certain confort de lecture mais sans succés. J'ai essayé de les convertir en lrf pour sony reader, en lrf pour sony reader 300, en epub pour sony reader, etc... mais en vain: j'obtiens toujours un fichier inadapté. Pourtant les fichiers epub, par exemple, que l'on trouve dans le commerce sont vraiment très bien adapté au reader. Comment font-ils?
La question que je me pose donc est: comment faire de n'importe quel fichier pdf un fichier adapté au reader et qui offre le même confort de lecture que les fichiers du commerce (bonne mise en page, paragraphe correctement affichés, bonne césure en fin de ligne, etc...bref un truc bien adapté)? Faut-il manipuler les options de calibre?
Vous me rendrez un sacré service en répondant à cette question parce que là je ne sais vraiment pas comment faire!
|