Je reviens juste sur la question du PDF et de Feedbooks/Ebooks Gratuits.
Tout d'abord, fais-tu référence aux fichiers qui sont de base sur le périphérique ?
Car de base il y a des fichiers PDF de Feedbooks, et des fichiers Mobipocket de Ebooks Gratuits.
Pour les fichiers de Feedbooks, Michael a fait un template PDF via la fonctionnalité "Custom PDF" de Feedbooks afin d'avoir quelque chose qui lui semblait au mieux. J'ajouterais ce template sur la page des réglages "Custom PDF" dans les prochains jours.
Pour Ebooks Libres et Gratuits, les fichiers de base sont des fichiers Mobipocket, donc si la taille ne te convient pas, tu peux la changer.
Si tu fais référence à des fichiers que tu as téléchargés il y un peu plus de choses à dire:
- Sur Feedbooks: grosso modo tu as le choix entre prendre les fichiers Sony Reader qui marcheront bien sur le Cybook aussi, te personnaliser un fichier PDF avec la fonction "Custom PDF" ou encore prendre les fichiers Mobipocket. Les fichiers Mobipocket permettent de directement changer de police et de taille de police sur l'appareil, mais par contre la mise en page est un peu plus poussée sur les fichiers PDF avec de la césure des mots ou de vraies en-têtes de chapitres.
- Sur Ebooks Libres et Gratuits: Tu ne peux pas utiliser les fichiers PDF car ils sont faits pour un format A4, ce qui est beaucoup plus grand que l'écran 6" de ton Cybook. Il faut donc que tu prennes les fichiers Mobipocket uniquement, le reste ne pourra pas fonctionner dans de bonnes conditions.
|