A y est !!
J'ai reçu ce matin mon Cybook Gen 3 commandé le ... 19 novembre... Soit près d'un mois d'attente... C'était très long !
Premières impressions ? Ouah il en jette ! Il est magnifique. L'écran est sublime et je ne trouve pas que le plastique fasse cheap. Pas du tout. Il est très beau... J'ai reçu la housse noire, très classe aussi sauf peut être la languette pour la refermer qui va me gêner (attire le regard). Il va falloir qu'elle se fasse et que je la plaque à l'arrière quand je lis.
Sinon, je trouve comme tout le monde, que le bouton carré est très très dur. Bon, pas au point de me faire mal au doigt mais je l'aurais préféré plus souple effectivement.
L'affichage est génialement fin et le flash entre les pages ne me gène absolument pas.
La personalisation est assez sommaire (j'ai changé les polices et la taille). Je n'arrive pas à me décider si c'est mieux avec entête ou pas... J'ai l'impression que l'entête attire un peu trop l'oeil car il est très gros. Il serait bon de pouvoir choisir la taille de l'entête.
Concernant le dictionnaire, je le trouve pas trop utilisable du fait que pour accéder au mot dont on veut connaitre la défintion, il faut passer trois heures sur la croix directionnelle. Ca c'est beaucoup moins pratique qu'avec un écran tactile quand même. En plus, a chaque changement de ligne, il faut attendre un instant et j'ai bien l'impression qu'il rafraichit la page donc tire sur la batterie.
Mais sans ses petits défauts de jeunesse qui peuvent être réglés facilement, je trouve que c'est vraiment le top pour lire. Un grand bravo à Bookeen.
J'aurais toutefois qq questions:
1 - Peut-on zoomer sur les PDF ? car les PDF de Feedbook sont à 225 % de zoom et très agréables à lire, tandis que les PDF de Ebooks Gratuits sont à moins de 100% de taille et illisibles ainsi (trop petits).
2 - Monsieur Bookeen, pourriez-vous faire un firmware qui nous permette de programmer les boutons à notre convenance ? Par exemple, accéder à la définition sur une simple touche qu'on programmerait en "look up". (Les boutons + et - par exemple car je ne compte absolument pas lire de mp3 sur mon Cybook)
3 - Gérer la taille des entêtes dans un futur firmware ?
4 - Comment sait-on quand est dispo un nouveau firmware ?
5 - Quid de la solidité de l'écran ? Est-ce qu'un écran à base d' Eink est moins fragile qu'un LCD par exemple ? Est-ce qu'il va résister aux voyages dans mon cartable tous les jours ?
6 - Si j'ai le choix entre les formats: .prc, .pdb(le moins lourd), pdf ou word, que dois-je choisir pour avoir le meilleur formatage - affichage sur le Cybook ??? Car vu que le .pdb est le moins lourd, s'il n'y a pas de différence, autant prendre celui-là, non ?
Bon, voilà, c'est tout pour l'instant mais je suis déjà très très content de mon achat et si j'ai râlé pour le prix et l'attente de la livraison, je dois avouer que je suis très content de me caler au pied du sapin avec ce petit Cybook...