View Single Post
Old 11-23-2010, 03:05 PM   #33
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.

Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Par ailleurs, j'ai étudié le code et la css, et je dois rendre hommage à eBookLuke, c'est un modèle de clarté, et donc facile à modifier (taille des titres de chapitres par exemple), sauf pour la question des indentations qui ne pourra être réglée qu'en tirant l'info de chaque paragraphe de l'odt lui-même.
Là je suis d'accord avec le point de vue de l'auteur de W2E, eBookLuke, tel qu'il est explicité dans le message précédent : comme je l'ai suggéré plus haut, pour créer des livres électroniques, il faut, il me semble, des règles par défaut qui se conforment aux normes classiques (à condition qu'il soit possible de les enfreindre, de façon délibérée, mais pour une bonne raison et non pas simplement pour reproduire systématiquement un .odt d'origine qui peut parfaitement être mal conçu sur tel ou tel point particulier).

Ceci me fait revenir à ma suggestion initiale (premier message de ce fil) : pour lire correctement de simples documents .odt n'ayant pas le statut de livre et ne visant nullement à avoir un tel statut un traitement direct du .odt par la liseuse pourrait alors être utile. W2E convertit en livres des documents .odt, c'est remarquablement utile, mais les .odt ne sont pas du tout nécessairement des livres et on peut aussi avoir besoin de lire des documents .odt n'ayant pas le statut de livre sur sa liseuse, dans leur format d'origine, alors même qu'il n'y aurait guère de sens à les convertir en livres électroniques.

W2E est un remarquable outil de création de livre électronique à partir d'un document .odt, c'est utile. Permettre de lire sur une liseuse, sans les convertir, en respectant styles et formats au plus près, des documents .odt n'ayant pas le statut de livre serait utile aussi. Mais il est essentiel d'être conscient que ce sont deux objectifs complètement différents.

Last edited by glin; 11-26-2010 at 10:40 AM.
glin is offline   Reply With Quote