Désolé de faire des posts à répétition, mais je continue mes tests concernant writer2epub...
Je m'aperçois que j'ai dit une grosse bêtise ci-dessus, parce que j'avais fait une grosse bêtise. L'odt que j'avais utilisé avait été converti avec Word 2010 et non avec OO 3.2 (je devrais pourtant savoir qu'il faut se méfier de Microsoft...).
Bref, en prenant "Le Roman du renard" de Goethe, livre illustré, et en convertissant le doc en odt avec OO 3.2, les images sont ensuite converties normalement dans l'epub, contrairement à ce que j'ai dit ci-dessus.
Par contre, le paragraphe qui suit chaque image n'est pas indenté, ce qui illustre ce que j'ai dit ci-dessus sur le danger de forcer un élément de formatage au lieu de suivre tout simplement le choix qui a été fait dans le doc odt. De plus, j'ai vu qu'à certains endroits, il y avait des indentations alors qu'il n'en faudrait pas.
De même, j'ai compris pour l'image de couverture. Mais, malheureusement, l'image n'est pas redimensionnée automatiquement comme peuvent le faire Atlantis ou Calibre.
Par ailleurs, j'ai étudié le code et la css, et je dois rendre hommage à eBookLuke, c'est un modèle de clarté, et donc facile à modifier (taille des titres de chapitres par exemple), sauf pour la question des indentations qui ne pourra être réglée qu'en tirant l'info de chaque paragraphe de l'odt lui-même.
|