Quote:
Originally Posted by Coolmicro
Bonjour,
Questions pour mtravellerh, s'il passe par là. Sur la liste de discussion Yahoo de ELG, nous discutons notamment, actuellement, du Pocketbook IQ, la tablette Android qui va sortir (j'utilise déjà une tablette Android et je connais très bien ce système de manière générale). J'ai étudié ce qui était dit dessus, mais il me reste 4 questions dont 2 importantes (les autres questions viendront ensuite de l'expérience utilisateur, puisque je n'ai vu personne qui ait testé cette tablette pour le moment) :
1. La résolution de l'écran semble être 800x600, ce qui est une bonne chose car j'ai horreur de lire dans des résolutions trop rectangulaires comme le 800x480. Mais s'agit-il d'un écran mat ou brillant? Ce point est fondamental pour moi, j'estime qu'un écran brillant à la manière de l'iPad ou des tablettes Archos est fatigant pour la lecture.
2. Cette tablette aura-t-elle accès à l'Android market ? On peut évidemment se débrouiller sans, mais c'est beaucoup plus pratique avec...
3. Le format de dictionnaire intégré qui fonctionne en lookup avec l'application de lecture Pocketbook est-il le même que celui du Pocketbook 360 (un membre de notre groupe a converti les dictionnaires de l'Académie française à ce format)
4. Ayant déjà une tablette Android SmartQ T7, je n'achèterai pas personnellement le Pocketbook IQ pour le moment (j'achèterai plutôt une liseuse encre électronique pour lire cet été au soleil en complément). Par contre, le logiciel de lecture Pocketbook m'intéresserait puisqu'il permet d'acheter des ebooks avec DRM, et surtout de prendre des notes/surligner. Envisagez-vous de diffuser ce logiciel sous Android pour utilisation sur les autres tablettes ?
|
1)malheureusement brillant
2)non
3)oui, c'est le même format
4)question bien discutée mais pas encore résolue, malheurusement. Pour le moment, il y a une chance de 60:40.