Bonjour,
J'ai reçu mardi vers 12h la liseuse Sony PRS-650 commandée vendredi 15 vers 16h sur le site de Sony. Depuis, je découvre l'appareil. C'est la première fois que j'utilise une liseuse. Je me permets de poster mes premières impressions qu'il faudra lire en tenant compte de ce que je suis nouveau dans l'univers du livre électronique et des liseuses.
Le suivi de la commande est impeccable avec une petite réserve : le site est un peu lent. Par contre, aucune question n'est laissée sans réponse quand on fait appel au service client.
C'est un bel objet, agréable en main. L'écran est beau avec un rendu magnifique. Il est facile de régler les paramètres de luminosité/contraste pour une lecture confortable. Je n'avais même jamais vu "en vrai" un écran de 15cm et j'ai d'abord été déçu par l'étroitesse, mais on s'y fait assez vite et, dans le fond, cela suffit bien pour un appareil mobile. Quand aux reflets, c'est un seconde déception : il y a des reflets, sous une lampe électrique surtout, mais des réglages adaptés et une réorientation, même légère de la liseuse permettent de lire confortablement.
Le touché de l'écran est agréable et réactif. Les changements de pages ne sont pas foudroyants, mais suffisamment rapides à mon goût. Le flash noir est désagréable au début, mais on s'y fait vite aussi.
Un détail agaçant : la temporisation avant la mise ne veille est de 10 minutes environ. Je trouve ce délai un peu insuffisant. C'est un paramètre qui ne semble pas accessible à l'utilisateur. Il était de 60 minutes (trop long pour moi) sur les précédentes versions de la liseuse et Sony m'avait confirmé que ce n'était pas modifiable sur le PRS-600.
Voilà ! C'est tout pour l'instant. J'oubliais : c'est cher quand même.
J'y retourne ;-)
Last edited by haro; 10-23-2010 at 02:43 AM.
|