View Single Post
Old 11-19-2007, 11:31 AM   #282
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough

IreneDelse's Avatar

Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Fred : non, la housse ne gêne pas pour la lecture, au contraire. Elle s'ouvre comme un livre, donc tu as a l'impression d'avoir un "vrai" bouquin en main.

Sinon, le coup du bouton qui fait mal aux doigts, c'est surtout quand tu lis non seulement plus d'une heure d'affilée, mais que tu feuillettes beaucoup, que tu passe d'un texte à l'autre, etc. Le Navire l'utilise pour lire les manuscrits soumis par email, donc ce n'est pas la même chose que quand on lit pour le plaisir, en prenant son temps. Là, le pouce a le temps de se reposer.

Cela fait quelques jours que j'ai reçu la bébête, et je suis très, très contente de mon achat. D'autant que, contrairement au Sony (si j'ai bien compris), il y a une fonction "rechercher le mot dans le dictionnaire". J'ai téléchargé le dictionnaire anglais gratuit GNU's Collaborative English Dictionnary, qui était signalé sur ce fil de discussion, et quand je lis un texte en anglais, si j'ai des doutes sur le sens d'un mot, je peux utiliser le mode "Définition" pour chercher ce mot dans le dictionnaire.

Question prix, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais à moins d'attendre quelques mois une possible baisse de prix, je dirais : va-z-y !

Personnellement, j'y vois non seulement un beau cadeau de Noël, mais aussi un investissement. Si tu es un gros lecteur, tu apprécieras de pouvoir acheter des éditions numériques peu onéreuses (regarde les prix de l'éditeur de SF français Eons, par exemple) et de télécharger gratuitemement les textes du domaine public.

En plus, c'est un outil bien pratique si je veux lire un article de journal ou de blog un peu long sans m'abimer les yeux sur l'écran de l'ordinateur...

Last edited by IreneDelse; 11-19-2007 at 11:31 AM. Reason: orthographe
IreneDelse is offline