View Single Post
Old 11-18-2007, 12:48 PM   #271
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Du nouveau dans le livre électronique ? Le marchand Amazon.com serait prêt à lancer lundi 19 novembre 2007, lors d'une grand-messe organisée à New York, son lecteur portable de livres et journaux numérisés, d'après CNET News.com et le Wall Street Journal.

Sujet aux spéculations depuis un an, le Kindle utiliserait le format propriétaire de Mobipocket, une société française filiale d'Amazon depuis 2005. Facturé 400 dollars environ, ce dispositif avec écran et clavier permettrait de se connecter directement et sans fil à Internet, d'accéder et de télécharger, contre paiement, des ouvrages depuis un « e-book store » mis en ligne par Amazon, ainsi que des contenus émanant de grands quotidiens. L'e-commerçant américain n'a pas commenté.

En France, Les Echos ont lancé leur édition « e-paper » en septembre dernier. L'offre est proposée, au choix, avec ou sans terminal de lecture (lecteur simple ou iLiad d'iRex).


Bon 400 dollars soit 273 euros au cours du jour ! Mais avec Wifi et clavier...

(PS: Malgré tout, Cybook à 300 euros port inclus, je le commande dans les 5 minutes)


Source: http://www.clubic.com/actualite-8600...cer-ebook.html
Intéressant, mais si le Kindle ne peut lire que le format propriétaire Mobipocket (propriété d'Amazon, bien sûr !), et si on est lié à "l'ebookstore" d'Amazon, cela risque d'être moins intéressant que les liseuses de Sony et surtout de Cybook en matière d'ouverture sur divers formats. Les appareils liés à un fabricant/fournisseur de contenu exclusif, je croyais que c'était dépassé !

Au fait, à propos du tarif : ce serait 400 $ aux USA, mais il faudra voir ce que cela donne en Europe... Il faut compter avec les frais de port, les droits de douane, la TVA et, en France, la taxe sur les mémoires flash et disques durs. Sans parler de la tradition des prix identiques en passant du dollar à l'euro...

J'attendrait de voir ce que fait Amazon de ce côté-là !
IreneDelse is offline