View Single Post
Old 11-07-2007, 02:20 PM   #240
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.

yvanleterrible's Avatar

Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Une marge de 100-150€ est une pratique courante (c'est ce que fait Sony aussi) quand tu touches un marché de niche. Plus tu vends de périphérique, plus tu peux réduire ta marge. C'est un peu le problème de l'oeuf et la poule: pour vendre moins cher tu dois en vendre beaucoup, mais pour en vendre beaucoup il faut baisser les prix. Quelque part donc ça se mord un peu la queue. A noter quand même que la partie software est très loin d'être gadget: je ne vous souhaite pas d'utiliser le soft qu'on a pu voir sur d'autres modèles basés sur l'OEM de PVI. Rien que sur ce point, utiliser un Cybook ou un autre périphérique avec la même base hardware changera l'expérience d'utilisation du tout au tout. Après si ça ne vous dérange pas d'utiliser un soft plus que limité, alors effectivement, autant acheter moins cher.

Je reste moi aussi persuadé que pour atteindre un marché grand public, il va falloir toucher plutôt à la barre des 200€, mais les réalités économiques sont telles qu'en l'état, c'est encore difficile à réaliser. Pour ceux à qui le prix pose un problème, il suffit d'attendre un peu que le marché prenne un certain poids. Pour ma part, j'ai déjà rentabilisé mon Sony PRS-500 en un peu moins d'une année de lecture, donc le fait d'avoir payé un prix "premium" ne me dérange pas outre mesure (je crois que le bilan pour yvanleterrible est le même non ?). A chaque fois qu'il y a une technologie un peu nouvelle, on retombe dans le même schéma...
Tout-à-fait! Avec tout ce que j'ai lu et les différences qui ont accompagné ce nouveau moyen de lire, le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, ce site... Je ne peux que m'en réjouir. Bien sûr je dois retarder l'acquisition de ce notebook qui me taquine mais qui sait, c'est peut-être pour convoiter un PDA eink couleur un jour!
Quant à la barre des 200Euros je reste encore sceptique. Je me heurte constamment à trop de gens qui sont en conflit direct avec le concept de lecture électronique. On leur donnerait l'appareil qu'ils n'en voudraient pas. Personnellement je ferais plus confiance à la prochaine génération, ces enfants qui sont encore au berceau. Ils grandiront avec le reader de grand-père, aussi ça deviendra une deuxième nature pour eux. À ce moment là il y aura les readers flexibles qui seront probablement des versions jetables, recyclables j'espère, tout comme les appareils photo argentique. Je crois aussi fermement que ces appareils supplanteront les ordinateurs personnels, malgré qu'il y aura toujours une place pour les ordis à haute capacité de processeurs.

Tout ça est encore difficile à prévoir. Il y a trop de facteurs artificiels comme les formats et le contenu, le fait qu'il y ait tant de gens qui ne voudront pas utiliser un ordinateur pour remplir leur lecteur car il ne peuvent pas encore s'en servir et n'en ont pas.(Le Kindle était intéressant pour ça) Et je crois que même les indécis ne plieront pas à un facteur 50Euros, à moins que les appareils soient vraiment supérieurs à ceux d'aujourd'hui. Pour ma part le fait d'être un utilisateur à un point tournant dans la naissance d'une nouvelle manière de faire me plaît beaucoup et vaut les $450.00 que j'y ai perdus investis.
yvanleterrible is offline