Collection = étiquette.
Avec plusieurs possibles par livre : le Seigneur des Anneaux peut donc se trouver dans une collection Fantasy, une Terres du Milieu et automatiquement, il sera dans une collection J.R.R Tolkien si le nom de l'auteur est correctement rempli.
C'est la base du système de tri chez Sony et tu ne peux pas te passer d'un logiciel à ma connaissance pour l'utiliser (ceci dit, techniquement, je n'ai jamais cherché à m'en passer). Maintenant, faut quand même un OS bien chelou pour ne pas pouvoir utiliser Calibre.
Surtout qu'au final, c'est quoi qui coince ? Tu as le choix entre un logiciel libre (Calibre, disponible sous Mac OS X, Windows et Linux) et un « fermé » (celui de Sony, disponible sous Mac OS X et Windows), donc niveau philosophie, ça couvre quand même un bon spectre.
Sinon, pour l'achat, sauf si tu prends des livres sans DRM, il te faudra en effet obligatoirement un logiciel : soit celui de Sony, soit celui d'Adobe, Calibre ne sachant pas gérer les fichiers avec DRM (enfin, pas les télécharger depuis le site du revendeur, mais je crois qu'il sait les mettre si tu as activé ta liseuse).
Last edited by Grimaud; 09-21-2010 at 03:41 PM.
|