View Single Post
Old 08-29-2010, 08:56 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Cataclop View Post
GRIMAUD,ZELDA,
je vous a-dore !
Ça y est !!! ça marche !
alléluïa !!! je suis ravie de savoir que ça marche.

Quote:
Quel plaisir d'avoir mes collections ! Il fallait bien reformater, je suis bien contente d'avoir suivi votre conseil ! MERCI MERCI !
Ah c'est que vous êtes plus efficaces que le SAV Sony !
moi aussi je me sers beaucoup de mes collections, c'est pratiquement la seule méthode que j'utilise pour choisir un livre en fait.

Quote:
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve que c'est frustrant les liseuses...
Avoir avec soi tous ces livres à lire et ne pouvoir en lire qu'un, puis un autre...
Déjà quand j'avais chez moi une pile de livres de la bibliothèque, j'avais hâte de les lire tous les 4 ou 5... Mais là, c'est affreux tous ceux que j'ai trouvés et qui m'attendent ! ça ne vous fait pas ça à vous ? En avoir tant d'avance ?
Brrrrr.
houlà, si tu savais... ma liste de bouquins "à lire" ne cesse de s'allonger, elle est désormais visible depuis l'espace, avec la grande muraille. j'ai créé une collection "priorité1" justement pour essayer de mettre un peu d'ordre là-dedans et retrouver vite ceux que j'avais envie de lire tout de suite, mais rien à faire ! parfois je regarde les choix qui s'étalent devant moi et comme toi, j'ai envie de pouvoir tous les lire en même temps... d'un autre côté, ce que c'est rassurant de savoir que je ne serais jamais en panne de lecture !

Quote:
Sinon pour répondre à tes questions apicoles Zelda, il y a effectivement quelques sans-cœur qui ne font pas de sentiment, mais je crois que plus on en a, moins c'est possible, si on souhaite en vivre . Et puis je suis sure qu'il y a plus de passionnés que de " gros méchants". En tout cas moi je me contente de mes quelques ruches, de quoi vendre quelques pots de miel aux copains et à droite à gauche... Mais ma première idée n'est pas la vente du miel : en fait, quand tu as commencé à t'intéresser à UNE ruche, très vite tu as envie d'en avoir une autre, puis une autre... Pour ce qui est du BIO, c'est plus une histoire d'environnement que de désir... même si je le voulais je ne pourrai pas faire du BiO par exemple, à moins de trucider tous mes voisins cultivateurs ( qui sont adorables). À moins encore d'aller dans les alpages ou je ne sais quel coin perdu...mais j'aime trop les gens pour aller m'isoler ( plus que je ne le suis déjà : dans une ferme au milieu des champs). Sans être bio, le miel de mes abeilles au moins est naturel. Je pense que les miels pas chers sont en fait des miels pris à des abeilles qui ont été nourries ( en plus de la nature ) au sirop de sucre etc. pour accélérer la production... Enfin je crois.
ha, merci. tu me rassures un peu sur le sort de ces petites bêtes. et du coup je me prendrai moins la tête sur le miel bio mais j'essayerai d'en trouver qui a l'air de sortir d'une petite production plutôt qu'un gros truc industriel.

Quote:
Tiens, voilà un lien vers une de mes ruches. http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
Et une photo de Simone, une des 25 000 abeilles de cette ruche ! http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
et encore quelques voisines : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
Et enfin mon cheval, du costaud ! : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/...eat=directlink
ha merci beaucoup !!! tes ruches m'ont fait rire, je n'aurais pas imaginé des petites maisons peintes comme ça ! on dirait des maisons de poupées. celle de mon grand-père était beaucoup plus rustique, en bois, je ne me souviens même pas si elle était peinte, juste que les années et les éléments l'avaient patinée jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur gris un peu argenté assez uniforme, cette couleur de vieux bois qui vit dehors, tu vois ? mais je trouve ça assez joli à vrai dire !

Quote:
Bon, sur ce forum ce n'est peut-être pas terrible d'encombrer avec des trucs perso ? Je m'arrête là !
pff. on voit que tu débarques juste. on adore papoter ici, de tout, et ça n'est pas obligé d'être en rapport avec les livres (mais c'est pas exclu non plus, évidemment !). sans blague, fais un tour dans notre lounge, tu vas voir un peu si on encombre la place avec des trucs perso... et comme on a déjà un fil pour parler de son (ses) chat(s), je vois pas pourquoi tu devrais pas en lancer un pour parler de tes abeilles / cheval... et puis on sait quand même que dans une conversation normale entre humains, le sujet va forcément prendre quelques chemins de traverse ! et on en fait pas un drame.

Quote:
D'ailleurs pour en revenir au reader, ça me fait penser que je vais y mettre quelques photos (vivement les liseuses couleur ), pour les avoir avec moi, comme il ne me quitte pas...
Grimaud, je vois que tu as aussi un PRS600, tu as trouvé une couverture sympa ? tu as vu le lien que j'ai mis sur celle que j'ai trouvée en Angleterre ? avec la petite lampe ? Je te la conseille éventuellement, mais je suppose que ta liseuse est déjà protégée.. Et d'ailleurs, une autre question : j'avais envie d'y mettre un écran de protection ... Qu'en pensez vous ? sur du tactile ?
perso, pour l'écran de protection, j'en vois pas l'utilité, et j'aurais peur que ça dégrade l'affichage. mais fais comme tu le sens, et puis raconte-nous comment ça se passe si tu l'essayes !

pour la couv, moi j'ai acheté la couv de base sony (en rouge !), mais je l'ai acheté sur amazon (ha l'ironie) dans la boutique d'un revendeur, même avec les frais de port ça revenait moins cher que de l'acheter chez sony en france !

Quote:
En tout cas MERCI encore à tous les deux du dépannage efficace !

Quote:
Originally Posted by Cataclop View Post
Oups... Non rien pardon, j'ai posté trop vite. Si je ne vois pas les couvertures côté lecteur dans calibre, elles sont bien dans ma liseuse !!! Pardon, j'ai eu peur que ça ne recommence !
ouf ! tant mieux. chat échaudé, n'est-ce pas ?

Last edited by zelda_pinwheel; 08-29-2010 at 08:58 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote