View Single Post
Old 08-23-2010, 09:07 AM   #93
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.

zelda_pinwheel's Avatar

Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Il y a toujours des livres du domaine public qui sont payant à la fnac - en général pas très chers. Ca ne me choque pas plus que ça d'ailleurs, à condition que l'éditeur ne se contente pas de récupérer un texte gratuit sur Gutenberg.org et de coller une étiquette dessus . Mais s'il y a de la valeur ajoutée, je suis prête à payer. J'ai eu plusieurs déconvenues avec les livres de gutenberg.

Tu es sûre pour le DRM, j'avais l'impression qu'il y en avait à la fnac même sur les livres gratuits ?
ça a changé avec la nouvelle mouture ; désormais, pour les livres gratuits (du dp, en tout cas ceux que j'ai téléchargé) tu reçois un mail avec des liens de téléchargement direct, il n'y a pas de drm. il y a peut-être un système de marquage, je n'ai pas vérifié, mais je vois pas l'intérêt (pour eux) de se prendre la tête, sur des bouquins dp gratuits...

quant aux livres du dp payants, oui, il y en a toujours eu, mais je voulais dire, ceux qui étaient gratuits au départ sont passés payant au bout de quelque temps (dans les 2€ en général), c'est ça que j'ai trouvé bizarre. et je suis sûre qu'il s'agissait des mêmes, car à l'époque ils étaient enregistrés sur ton compte et tu pouvais donc les retrouver en cliquant sur le lien (ça n'est plus cas). en plus si ma mémoire est bonne ils étaient drm-isés.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote