Quote:
Originally Posted by filip
Je m'attendais à quelque chose d'encore plus obscure. Sans être chiffré de manière compliquée au moins non détectable sans la procédure adaptée (genre un rot13 ou un truc du genre).
Là cela démontre bien l'inutilité de la chose quand même.
De toutes façons, au pire il suffit de détecter le code différent dans deux epub acheté par des gens différent pour les trouver.
|
à vrai dire moi aussi je m'attendais à un truc plus obscure, et je suis bien d'accord sur l'inutilité de la chose (même si mon opinion du drm n'est pas mieux

). mais...
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt
Chut, ne le dis pas trop fort, il vont finir par revenir au DRM 
|
exactement.
étant donné que ça te permet de lire ton bouquin sur la liseuse que tu veux, comme tu veux, moi aussi je trouve que c'est un pas dans la bonne direction ! après, ce genre de truc a tendance à m'inquiéter quand même... imagine que tu te fais voler ta liseuse / ton disque dur / ton ordinateur / ta clé usb (avec tes ebooks dessus) et que le voleur les colle sur un site de partage. en fonction de la méthode de marquage utilisée tu pourrais te retrouver avec tes infos persos trouvables par qui veut chercher... et en supposant que quelqu'un surveille, tu pourrais même te retrouver poursuivi pour piratage sans avoir rien fait ! oui oui, je suis un peu parano, n'empêche que je suis moyennement convaincue. mais c'est quand même mieux qu'un drm restrictif, là je suis d'accord.