tu as raison daig que sur certains sites on écrit une espèce de charabia à peine (voire pas du tout...) compréhensible. moi aussi j'apprécie qu'ici tout le monde fait l'effort d'écrire des phrases complètes en français ! (ou en anglais, selon).
eowyn, je suppose que oui, en l'occurrence, j'ai la chance qu'il m'a prévenue... en même temps il a commencé à me lâcher en fin de journée samedi, donc bonjour l'angoisse en attendant de pouvoir courir acheter un remplacement lundi. là ça fait 3 jours, j'ai PRESQUE (mais pas complètement !) terminé de récupérer mes fichiers, enfin ceux qui n'ont pas disparu

, mais c'est looooooonng parce que le disque n'est vraiment pas fiable et n'arrête pas de couper, et des fois il s'emballe et je suis carrément obligée de le débrancher pour le laisser se reposer un peu.

vu que j'ai rarement plus de quelques minutes de connexion ininterrompu (et impossible de prévoir, bien sûr) je suis un peu inquiète pour le transfert de 2-3 gros fichiers qui me restent (l'un c'est l'image disque de mon système, je serai peut-être obligée de l'abandonner, c'était bien la peine de la faire.

).