Quote:
Originally Posted by fred
Guguy, est-ce que tu sais si le Sony PRS 505 affiche les entêtes et pieds de page comme le Cybook ? Histoire d'avoir un affichage qui ressemble à une page d'un livre papier.
D'autre part, si je prends n'importe quel fichier TXT ou Word ; par quel logiciel puis-je le mettre au format Sony ? Est-ce que c'est à ce moment là que je lui informe des entêtes et pieds de page ?
Comment va se passer le formatage de ces fichiers une fois convertis au format Sony ? Qu'en est-il de la mise en page ? Ai-je un avantage à les mettre au format Sony plutôt que de les laisser en TXT ?
Par ailleurs, je ne trouve pas de test vidéo du SONY PRS 505 sur le Net. Tu aurais l'adresse d'un tel test ?
Merci?
|
Si tu utilises 'Book Designer' tu pourras avoir des entêtes et des pieds de pages que tu crées toi-même. Il est gratuit et tu peux en trouver les coordonnées ici sur le site avec aussi des recettes d'usage, comme celle de HarryT qui est excellente. La plupart des bouquins que tu trouves ici ont été crées avec. Il est d'usage et recommandé de récompenser l'auteur de 'Book Designer'qui écrit fréquemment sur ce site. Ce logiciel te permet de transférer tes fichiers non DRM en formats utilisés pour les différents lecteurs sur le marché, même les anciens, et d'en changer tous les aspects pour les personnaliser. En tant qu'auteur tu devrait l'utiliser pour faire tes mises en pages finales. Je te conseilles fortement de voir ce que Steve Jordan en fait.
nota: Il n'a pas de Sony mais offre ses bouquins dans ce format.
En autre sujet. Se quereller sur le prix des différents appareils est trop tôt. Les lecteurs de ebook sont considérés pour maintenant comme des objets de luxe et le mouvement ne changera pas pour longtemps. C'est le facteur majeur après les luttes de format et le DRM qui va ralentir la popularité de leur inception dans les habitudes des gens.