Quote:
Originally Posted by NATHLYON
Hello, pour info apres avoir acheté le lonely chine il y a 15 jours, j'ai enfin obtenu le lien de telechargement... et la version est à lire sur adobe digital, pas un vrai pdf... Pas moyen de l'imprimer en fichier pdf non plus. En gros on ne peut le lire que sur adobe digital avec une connection internet. Pas moyen de le mettre sur le reader. Depuis sur le site cette info est precisée. Dingue. J'ai demandé à etre remboursée, ce qui a été accepté. Donc pas de lonely sur reader pour le moment. Dommage. Pas trouvé de dicitonnaire francais chinois non plus...A+++
|
Bonjour,
J'avoue avoir été surpris par ton message car j'ai justement découvert les Lonely Planet version digitale par une amie qui revenait de Chine (non, non, pas à pied

).
En fait, je me fournis chez lonelyplanet
.com qui propose bien des pdf au téléchargement (sans drm, de plus). Chez lonelyplanet
.fr, par contre, on peut effectivement lire ceci :
Quote:
Originally Posted by www.lonelyplanet.fr
Dans un souci de confort de lecture (cartes notamment), nous avons décidé de rendre le téléchargement sur des supports à encre électronique (e-readers) impossible.
|
(ben voyons ...

)
J'ai demandé à mon amie de me prêter sa version pdf du LP de Chine (10th edition) le temps de faire ces deux photos de mon Opus. (J'ai pas découpé ni redimensionné les pdf) :
Je précise qu'il s'agit bien de la version légale, achetée sur le site, et non d'un scan du livre. Par rapport à la version papier, seules les photos ont été retirées. Chaque chapitre se termine par la mention :
Quote:
Originally Posted by pdf lonelyplanet.com
(c) Lonely Planet Publications. To make it easier for you to use, access to this chapter is not digitally restricted. In return, we think it's fair to ask you to use it for personnal, non-commercial purposes only. In other words, please don't upload this chapter to a peer-to-peer site, mass email it to everyone you know, or resell it. See the therms and conditions on our site for a longer way of saying the above- 'Do the right thing with our content'
|
Par ailleurs, sur la seconde photo vous pouvez juger du sérieux de l'argumentation de lonelyplanet.fr concernant la lisibilité des cartes...
Bref, on va dire que c'est de l'exception culturelle Française ...
@ Ignatz Mouse: sur amazon.com c'est la version anglaise du LP Chine, donc a priori la même que celle de lonelyplanet.com