Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous rejoindre sur le forum, ayant entendu parler de lecteur d'eBook il y a déjà longtemps mais n'en ayant jamais vu la couleur, cette idée s'est réveillée lorsque j'ai lu l'annonce de l'arrivée du Cybook.
Du coup, ça fait plusieurs jours que je vais à la recherche d'infos sur les logiciels, la technique eink, les lecteurs... Autant dire que je j'attends impatiemment la possibilité de m'en procurer un, notamment pour les bouquins d'informatique qui sont souvent d'énormes pavés assez lourds. Comme je partage ma vie à 2 endroits (certes proches), j'ai jamais le livre dont j'ai besoin au moment voulu, ce serait donc presque un miracle ! D'autant plus que la lecture sur un PC (de bureau ou portable) n'est pas "100% mobile", à tendance à faire mal aux yeux au bout d'un moment et surtout m'empêche de bosser efficacement (si je lis l'ebook, mon écran n'est plus dispo pour la pratique).
Bref, je suis très déçu que le PRS-505 ne soit pas dispo en France, ce qui oblige ruses pour se le procurer et du coup pas de garantie (je suppose que Sony ne prévoit pas une garantie internationale ?). J'attends donc avec impatience le Cybook de Bookeen que j'espère tester prochainement (au passage pour en faire un article).
Par ailleurs, si quelqu'un sur Paris est prêt à m'accorder quelques minutes pour me montrer la qualité d'un lecteur, ce sera avec joie. Car aujourd'hui, l'achat se fait obligatoirement sans voir le produit (eReader à l'étranger, Cybook a priori que vente en ligne).
|