View Single Post
Old 07-24-2010, 07:38 AM   #35
lolivierlol
Member
lolivierlol began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: May 2010
Device: Onyx Boox - Firmware 1.4beta20100528
Beebok Neo / Onyx Boox

Salut,
Pour ma part, j'ai acheté une Onyx Boox 60 (c'est le même matériel en moins bien --> Problème de rafraichissement en plein soleil !!).
Edit: Le contraste a été revu avec le firmware 1.4 20100625. J'ai été très étonné car je pensais que cela ne pouvais que être matériel !! ps: En plein soleil pour le mien, il reste un soucis d'affichage qui n'est pas présent sur les Beebook et les dernier Onyx Box.


Concernant le reste rien à redire ! Même pour un 6'' j'apprécie beaucoup ses capacités.

Mes utilisations :

- Le journal en format epub téléchargé (sur pressdisplay) et en wifi par une page directe en html sur mon reader qui me permet un accès rapide à mes journaux. Je choisi une mise en forme pour les reader NUUT ou NOOK car le beebok Neo n'y figure pas, mais cela reste très bien optimisé. Attention : l'équipe et Libération n'autorisent pas le téléchargement.
Il reste Aujourd'hui en France (Attention tous les articles ne sont pas laissés en epub : je veux dire version cliquable avec caractères acceptant le zoom)
La tribune, les Echos, Le Figaro, Le journal du dimanche et 1400 autres quotidiens....

- Les livres en pdf :
Cela permet une gestion goto (à la page), par glisser ou par numéro, les bookmark, les annotations (pas toujours bien mémorisées dans cette version de firmware 1.4). Mais très pratique en mode zoom surtout avec l'option "Scroll Pages" pour la lecture en continu et non pas page par page qui n'est pas agréable si on zoom son livre (je ne dis pas changement des polices mais zoom).

- Les photos : Heu bof, c'est pas fait pour mais j'utilise pour stocker des images que je réalise en microscopie n/b. Les images TIF ont un aperçu ce qui est bien mais non affiché en grand (je n'ai pas compris si c'est le format ou l'appareil). Les autres formats courants sont correctement gérés.
Edit : Cela est réglé sur le firmware 1.4 20100625.

- Les appli : Jeux en html, javascript ou oar comme sudoku, échec, calculatrice ou othello ! Bon j'ai installé cela mais ce n'ai pas un iphone ou un ipad :-) C'est possible mais passez votre chemin si c'est ce que vous cherchez !!

- Il est possible de télécharger sur internet les news avec NewsFlash.oar qui est un lecteur de flux rss paramétrable. Verdict : Bof ! Il doit être configuré avec vos flux, l'accès est plutôt lent, mais ça marche ! (je préfère télécharger mon journal mais si je paye un abonnement). Ici c'est un avis d'utilisateur.

- La navigation internet (module wifi) : Cela ne m'intéresse pas sur ce produit, c'est juste pour télécharger mon journal que j'ai choisi ce produit avec le wifi. Donc, pas ou peu d'utilisation pour moi (je préfère mon ordi).

- Ma bibliographie (article scientifiques) : Il y a des images, des graphiques, des formules sur des documents en 2 colonnes. C'est pour moi un verdict juge de paix (mais c'est un critères qui n'est pas pour tous). La lecture se fait bien à la seul conditions de prendre des habitudes et certains réflexes pour permettre une lecture pratique sur un 6''. La gestion du zoom : en mode "Selection zoom" qui permet de s'adapter à la largeur de colonne. Le glissé ou la gestion par les boutons très pratiques et le passage en paysage seulement de temps en temps pour certain graphique plus pratique dans ce mode à mon sens.

- La carte d'extension SD : J'ai mis une carte SDHC 32Go class 6 qui passe normalement. Je m'en sert de stockage massif de tous mes doc pdf !! Il faut bien organiser ces répertoires. Les shortcut sont faisables ce qui rend pratique les accès rapide (mais l'image de la couverture n'est plus apparente dans ce cas). Ou le repertoire Recent Documents (je m'en sert peu).

- Les notes (je n'utilise pas), les dictionnaires (je n'utilise pas), Scribble (je n'utilise pas).

- Autonomie : Cela dépend 4 jours environ (en utilisant le wifi, je ne l'éteins pas souvent car le mode veille est très pratique).

- Nomade : Je l'emporte facilement au vu de la taille 6'' qui reste discrète et facile à transporter !

Voila pour mon avis général en tant qu'utilisateur de ma première machine de ce style.

En résumé : j'ai bien lire avec mes journaux et les télécharger, mes livres (avec images, formules et graphiques) grâces à la gestion des tables des matières, des annotations (qui doit encore progresser). Pas trop les images et les articles scientifiques (mais si je le fait car je peux les lire partout).

Ce n'est pas la machine idéale... Mais c'est une révolution pour mon mode de lecture aujourd'hui !!


Edit: Le format Word fonctionne désormais également ( firmware 1.4 20100625 )

Last edited by lolivierlol; 07-25-2010 at 12:36 PM.
lolivierlol is offline   Reply With Quote