View Single Post
Old 10-01-2007, 01:59 AM   #98
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Je suis peut être un peu hors sujet, mais cette nuit, je réfléchissais à ce qui pourrait faire démarrer le Ebook en France (et en Europe).

1 - Trouver les livres récents et un choix varié. Et pas que les classiques ou les éditeurs inconnus.

2 - Trouver les auteurs étrangers traduits en français (ben oui, comment se fait-il qu'il soit impossible de trouver même un Stephen King en français et en Ebook légal ! C'est dingue !). Je prends l'exemple du livre que je lis en ce moment "Sogyal Rinpoché: le livre tibétain de la vie et de la mort. Bon, il est sur Mobipocket.com en anglais et pas en français. Alors qu'il suffirait de passer des accords avec l'éditeur français (le livre de poche) pour mettre le fichier français (si, si, tous les éditeurs ont les fichiers de leur livres !) au format Mobipocket et à la vente.

3 - Baisser considérablement le prix du ebook. (Je suis moi-même un auteur publié et je connais les frais de distribution, d'édition et de stockage du livre papier). Mais là, aucun de ces frais n'incombe. Donc pourquoi le Ebook est-il toujours aussi cher !!!
Exemple du livre sus-cité: le livre de poche: 8 euros 50. Je serais prêt à le payer jusqu'à 5 euros en Ebook.

Question: Si mon Ebook Reader est cassé et si le site sur lesquels je les ai achetés est fermé définitivement. Que deviennent les bouquins que j'ai acheté ? Ils sont perdus car je ne peux pas les télécharger sur un nouveau Reader (même si je les ai sur le disque dur car le numéro du Reader ne correspond pas). Alors... ???

Last edited by fred; 10-01-2007 at 02:05 AM.
fred is offline