View Single Post
Old 09-29-2007, 09:11 AM   #81
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.

Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by guguy View Post
Ma foi pour le moment comme aucuns appareils spécifique n'est sorti
en france depuis les années 2000 et le cybook premier du nom je ne
pense pas pouvoir t'indiquer de reference

Mais bon, honnêtement je pense que tu trouvera les meilleurs infos ici,
tous les plus acharnés du ebook sont sur ce forum et pourront donner
un meilleur avis qu'un quelconque site francais ou le redacteur decouvre
ce monde.
Oui, il est génial ce site d'ailleurs. Je viens consulter plusieurs fois par jour pour voir le premier Ebook next gen qui va montrer son nez. C'est ici que j'ai appris l'existence du Vizplex par exemple.
En tout ça c'est clair, les écrans à base d'encre électronique ont l'air très costauds. J'ai même vu une vidéo sur le net d'un type qui en frappe un avec sa chaussure et rien ne se passe contrairement au LCD. Ca pour moi, c'est très important la solidité de l'objet. Il faut voir si le plastique qui entoure l'écran est aussi solide. BOn, je ne joue pas au Freezbee avec mes affaires mais il m'arrive d'en faire tomber, surtout si l'objet est voué au déplacement.
C'est pour ça, d'un côté j'ai envie de craquer rapidement dès qu'un nouveau modèle en Vizplex sortira mais je vais essayer d'attendre que Google et Amazon et Sony sortent le leur pour voir tous ces détails: solidité, Vizplex, signets, reprise instantanée ou presque (en mode suspendu, j'ai bien compris), connectivité, formats supportés, et aussi un détail qui compte beaucoup pour moi: design. Je me suis demandé si le Logo "Bookeen" en haut du Cybox V3 n'était pas trop gros et attirait l'oeil pendant la lecture (surtout qu'il est blanc sur noir). De plus, si je vois bien les vidéo, la croix directionnelle s'allume quand il est en fonction ? Enfin, tous ces détails qui peuvent nuire à la lecture une fois qu'on se concentre dessus, un peu comme une tâche sur le pare brise. De ce côté le design du Sony PRS 500 ou 505 est plus sobre.
Bon, on verra dans qq jours...

Last edited by fred; 09-29-2007 at 09:14 AM.
fred is offline