View Single Post
Old 07-14-2010, 07:42 AM   #10
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.

FlorenceArt's Avatar

Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Il va vraiment être nécessaire que je me penche là dessus. Car entre DRM et restrictions géographiques aberrantes, cela commence à devenir de moins en moins facile de lire ce que l'on veut !

J'en suis même à me demander si je ne vais pas me mettre à scanner de vieux livres de poches que j'aime et relis régulièrement mais ne peut trouver en ebooks !
Perso je me demande si je ne devrais pas revenir aux livres papier. J'ai la chance d'avoir une excellente bibliothèque tout près de chez moi, pas trop grande mais avec une belle sélection. Et j'y ai trouvé le week-end dernier un livre que j'envisageais d'acheter (j'avais téléchargé un extrait mais bizarrement je ne le retrouve plus, il devait être aux alentours de 12-15 euros avec DRM). Le livre n'est pas trop encombrant, et j'ai éprouvé du plaisir à retrouver un livre papier avec une belle mise en page et une belle typo, agréable à lire (ma vue baisse, hélas). Et en plus, je découvre qu'il y a des photos dans le livres, des petites photos en noir et blanc qui auraient très bien pu figurer dans une édition électronique, mais elles n'étaient pas dans l'extrait en tous cas.

Bref, ce livre ne va rien me coûter, il n'est pas trop encombrant à trimballer et n'encombrera pas ma bibliothèque après lecture, et en plus il est plus agréable à lire que l'édition électronique. Ça donne à réfléchir ...
FlorenceArt is offline   Reply With Quote