Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-08-2009, 10:44 AM   #1
sbmarie
Junior Member
sbmarie began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: Sony PRS-505
besoin d'aide conversion d'un LIT

Bonjour,

C'est mon premier post ici.
Je suis sbmarie, utilisatrice de la Sony PRS-505 depuis peu et très novice en la matière. J'espère que je poste au bon endroit, sinon pardon...

Je viens d'acheter un ebook en ligne, je suis toute fière, c'est mon premier.

Bon, je pense que j'ai fait une boulette, j'ai choisi le format .lit (secure microsoft reader, acheté sur fictionwise). J'ai le fichier sur mon disque, je peux bien le visualiser avec Microsoft Reader sur mon PC mais je voudrais bien le transférer sur ma Sony. Là ça se complique, dans Calibre quand je demande la conversion en LRF (ou autre d'ailleurs), j'ai le message d'erreur qui me dit qu'il y a un DRM et qu'il ne peut pas convertir.
Heu, oui, certes, mais je l'ai acheté moi

Savez-vous si je peux faire quelque chose pour solutionner ça, transférer mon .lit sur ma liseuse et être une lectrice heureuse?

Merci par avance
sbmarie
sbmarie is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2009, 10:56 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour sbmarie, et bienvenue au forum !

tu as de la chance : les fichiers lit sont en fait les plus simples à convertir vers d'autres formats (dont le format epub, qui est celui qu'il faut préférer pour lecture sur une liseuse sony).

le drm, fléau de la lecture numérique, et qui empêche la conversion directement dans calibre, est très facile à déverrouiller sur un fichier lit. nous ne pouvons pas te donner des instructions explicites ici pour des raisons de légalité, mais voici quelques pistes : chercher "convertlit" dans google, et tu trouveras ton bonheur. ensuite : "downconvert" ou "explode", puis importer dans calibre, convertir le fichier en epub, l'envoyer vers ta liseuse.

je te conseille de procéder comme cela sur chaque fichier que tu achètes, dès que tu l'auras téléchargé, et d'en faire une copie de sauvegarde sur un autre disque. pourquoi ? parce que si par malheur tu es obligée de ré-installer ton système, la nouvelle installation de la visionneuse windows n'aura pas le même numéro d'identifiant, ce qui veut dire que tu ne pourras ni ouvrir les fichiers lit encore sur ton poste, ni les re-télécharger !! cela m'est arrivé récemment, j'ai perdu l'accès à la majorité des livres que j'avais acheté chez fictionwise (j'achète toujours des fichiers lit si le livre n'est pas dispo en epub directement, parce que c'est le plus facile à gérer, et parce que ça donne en général de très bons résultats en conversion vu que le format lit est basé sur le html déjà et n'a qu'un "conteneur" propriétaire pour le transformer en lit). heureusement, pour moi ce n'étais pas grave, car j'avais pris la précaution de virer le drm de suite dès mon achat, et bien m'en a pris car il y en avait plusieurs dans le tas que je n'avais même pas encore lu.

donc, rassure-toi, acheter un fichier lit n'est pas une boulette, au contraire. dis-nous si tu t'en sors, et bonne lecture ! et n'hésite pas à poster d'autres questions ni à faire un tour dans les autres sujets sur le forum, tu y puiseras tout plein d'astuces et de bons conseils.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-08-2009, 11:13 AM   #3
sbmarie
Junior Member
sbmarie began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: Sony PRS-505
Bonjour Zelda_P

Merci pour ta réponse si rapide et utile!
J'ai suivi tes instructions et j'ai le plaisir de t'informer que tout va bien!
J'ai pu convertir mon .lit et le transférer sur ma Sony avec Calibre, ouf

Je vais de ce pas garder ma "copie de sauvegarde" dans un endroit séparé.

Pfiou, c'est du boulot d'acheter un livre, il m'a fallu 1h30 pour me dépatouiller de tout ça!!! (contre 25 secondes sur amazon quand je lisais du papier, ah oui, et 48h d'attente du paquet poste aussi, forcément )

au plaisir de revenir sur le forum

sbmarie
sbmarie is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2009, 11:17 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by sbmarie View Post
Bonjour Zelda_P

Merci pour ta réponse si rapide et utile!
J'ai suivi tes instructions et j'ai le plaisir de t'informer que tout va bien!
J'ai pu convertir mon .lit et le transférer sur ma Sony avec Calibre, ouf

Je vais de ce pas garder ma "copie de sauvegarde" dans un endroit séparé.
ha, félicitations !! ça fait plaisir.

Quote:
Pfiou, c'est du boulot d'acheter un livre, il m'a fallu 1h30 pour me dépatouiller de tout ça!!! (contre 25 secondes sur amazon quand je lisais du papier, ah oui, et 48h d'attente du paquet poste aussi, forcément )
tu m'étonnes !! mais t'inquiète pas, tu y prendras vite le pli et ça sera plus simple la prochaine fois. et avec un peu de chance, le format epub (nouveau format standard de l'industrie) va bientôt simplifier les choses quand même. il y a de plus en plus d'éditeurs qui l'adoptent, d'ailleurs en europe la plupart des maisons d'éditions qui se lancent dans l'édition numérique l'ont choisi souvent exclusivement. et de plus en plus de liseuses le supportent aussi, déjà le sony comme tu le sais, mais bientôt bookeen et d'autres aussi... espérons juste qu'ils vont accélerer un peu le mouvement, car on en est encore qu'au début des ebooks ici et nous sommes beaucoup à ronger notre frein devant la pauvreté de l'offre de contenu en français...

Quote:
au plaisir de revenir sur le forum

sbmarie
au plaisir de t'y revoir.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
.lit conversion bubulac Calibre 0 01-07-2010 11:33 PM
Img2Pdf : version 0.2 et demande d'aide kanel Software 11 09-01-2008 04:47 PM
lit conversion with the Kindle. keving1701 Amazon Kindle 5 02-17-2008 06:25 PM
.lit conversion question uvholic Sony Reader 7 02-04-2008 10:26 PM
LIT conversion (C#) developer Jaapjan Workshop 35 09-26-2005 09:43 AM


All times are GMT -4. The time now is 08:56 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.