Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-23-2008, 09:46 AM   #1
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
La FNAC, ça n'a pas changé...

Petit retour sur le site de la FNAC, histoire de voir où ça en est. Pour tester, j'ai fait une recherche "à vide", histoire de voir la quantité de titres disponibles. Résultat: 1231. Ca n'a pas bougé, et ça en dit très, très long sur le future immédiat de l'ebook en France. Bref, je m'en retourne à mes torrents.
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2008, 10:10 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
oui, c'est désolant. espérons qu'ils feront un petit effort pour noël au moins.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-23-2008, 02:02 PM   #3
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Unhappy

Pour ma part, je suis très pessimiste... Pas de nouveautés du tout en un mois, des prix toujours exhorbitants malgré les remarques envoyées, la boutique en ligne toujours aussi peu pratique... La FNAC est en train de rater complètement l'arrivée de l'ebook en France...
Saladdin is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2008, 02:27 PM   #4
Koné
Junior Member
Koné began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Nov 2008
Device: Sony Reader PRS-505
Oui, ce qui m'est révoltant, est que le prix des livres électroniques restent presque le même par rapport à celui des livres en papier. Je ne travaille pas dans le domaine du livre mais je suppose que quand on déduit le coût du papier, de l'encre, de la transportation et de la main d'oeuvre pour vendre un livre, on aura certainement prix plus raisonnable!
Koné is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 02:45 AM   #5
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour amis,

Ajoutons pour la fnac que la manière de présenter le prs-505 en magasin est significative du peu d'intérêt pour le livre numérique.

L'appareil est présenté sous un plexiglas comme susdit; il est resté sans batterie pendant plusieurs jours sans que personne ne s'en émeuve; impossible de le prendre en main naturellement.

Deux présentoirs dans le magasin: le premier dans l'allée mais extrêmement discret, le deuxième dans un recoin de caisse, quasiment enfoui sous des paperasses sans intérêt.

On voit d'emblée le peu d'enthousiasme pour cette technologie qui scie la branche sur laquelle ils sont assis.

Pourtant, maintenant que j'utilise mon cybook depuis +sieurs mois, je ne suis pas prêt à me cantonner dans le seul livre papier. Simplement il faut améliorer les possibilités de sélection et de recherche/classement de ces appareils.

Pour finir, bien que l'aspect du 505 soit sympa, si je devais refaire l'achat, je prendrais de nouveau le cybook à condition toutefois qu'ils tiennent leurs promesses d'améliorer le logiciel d'exploitation, sinon je me tournerai résolûment vers une autre technologie.
A+
ggravos is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-24-2008, 04:45 AM   #6
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Bonjour,
A propos du prix des livres numériques, je vous invite à lire l'article suivant : http://blog.immateriel.fr/2008/04/03...yez-plus-peur/
Cet article reprend le coût, en France, de ces livres qui a été évalué chez O'Reilly France (société qui a hélas disparue depuis). Pour résumer, la marge de manoeuvre sur le prix total d'un livre numérique est estimée à 20%; ce taux est analysé dans l'article.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 08:17 AM   #7
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
@saladdin: "la boutique en ligne toujours aussi peu pratique". Ah non ça c'est nouveau: j'ai entendu les critiques sur les prix, sur le fait que ce soit uniquement des fichiers epub (donc non justifiés), mais aucune critique sur la boutique de livres numérques: qu'est ce que tu lui reproches exactement?
guiom is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 11:55 AM   #8
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Un exemple ? Essaye de faire une recherche par auteur : les noms s'affichent à l'avenant, en général classés par le prénom de l'auteur, parfois par son nom, c'est selon !!!!
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 11:59 AM   #9
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Un exemple ? Essaye de faire une recherche par auteur : les noms s'affichent à l'avenant, en général classés par le prénom de l'auteur, parfois par son nom, c'est selon !!!!
Ah oui en effet...
J'aurais imaginé un webservice bien fait pour se charger de la distribution de ces fichiers mais ce n'est peut être pas le cas. Extraction des métadonnées alors ? Ca expliquerait ce problème vu qu'il n'y a pas de séparation nom/prénom en DublinCore.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 12:07 PM   #10
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by guiom View Post
@saladdin: "la boutique en ligne toujours aussi peu pratique". Ah non ça c'est nouveau: j'ai entendu les critiques sur les prix, sur le fait que ce soit uniquement des fichiers epub (donc non justifiés), mais aucune critique sur la boutique de livres numérques: qu'est ce que tu lui reproches exactement?
- On ne peut pas feuilleter les livres (Numilog, qui gère apparemment le site de la Fnac, le permet pourtant sur son site...)
- Il n'y a pas de "wishlist", on ne peut donc pas mettre des livres de côté pour tout acheter en une fois (le panier ne les conserve pas en mémoire).
- La recherche de livres est laborieuse quand on veut trouver des livres sur un genre donné (la rubrique "romans et nouvelles" est on ne peut plus fourre-tout, mêlant Harlequins et classiques sur des dizaines et des dizaines de pages).
- Pas de rubrique "nouveautés" : impossible de voir quels sont les ajouts depuis notre dernière visite.
- Pas de flèche "page suivante", "page précédente", "première page", "dernière page" en bas des pages (pour aller chercher des livres en fin de sélection, c'est une horreur...).
- Recherche soit par titre, soit par auteur, mais pas les deux en simultané comme dans la plupart des autres moteurs de recherche de boutiques en ligne.
- Pas possible de régler avec sa carte FNAC (un comble !), CB uniquement.
- Certaines catégories sont effroyables. Regardez la rubrique "Jeunesse" : Les Chouans de Balzac, les Caractères de La Bruyère... Heu, vous pensez vraiment que ce sont des lectures de jeunes ? Il n'y a qu'un seul livre qui fasse partie de la littérature jeunesse là-dedans, c'est celui de Fabrice Colin... J'ai pourtant écrit à la FNAC il y a un mois pour le leur signaler...

Ça te va comme raisons ou je continue ? ^_^
Il suffit d'aller faire un tour sur les sites de vente d'ebooks américains pour voir que l'ergonomie du site de la FNAC est vraiment à revoir...

Last edited by Saladdin; 11-24-2008 at 03:04 PM.
Saladdin is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 03:00 PM   #11
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
merci pour ces remarques saladdin, ça au moins c'est constructif !
guiom is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 04:09 PM   #12
Icey
Connoisseur
Icey began at the beginning.
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: Onyx max
J'aurai tellement voulu lire mes Tom Clancy, ou les Harlan Coben sur ma liseuse....
J'ai l'impression que je peut toujours attendre !
Icey is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2008, 10:49 PM   #13
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Un exemple ? Essaye de faire une recherche par auteur : les noms s'affichent à l'avenant, en général classés par le prénom de l'auteur, parfois par son nom, c'est selon !!!!
C'est ahurissant que personne d'autre sur ce site, moi y compris, n'ai remarqué cela! Ca montre surtout que le site de la FNAC, ici, tout le monde s'en tape...
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 04:41 AM   #14
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
la fnac, ça bouge

@Alfy: je ne pense pas que les gens qui s'intéressent aux livres numériques s'en tapent de voir que des éditeurs aussi importants que Grasset, Fayard, Albin Michel, Hachette, Dunod, Calmann-Levy, JC-Lattès, etc. commencent à proposer une offre significative. Par contre de savoir que quand ils tapent "onfray" ou "nothomb" dans le moteur de recherche ils ont une infime chance de tomber sur un auteur dont le prénom est nothomb ou onfray, oui, je crois qu'ils s'en tapent un peu.
Essaye aujourd'hui de faire une recherche "à vide", histoire de voir la quantité de titres disponibles. Résultat: ... (roulement de tambours)...: 2201 !
guiom is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 07:04 AM   #15
Saladdin
Enthusiast
Saladdin is on a distinguished road
 
Posts: 47
Karma: 68
Join Date: Sep 2008
Location: France
Device: Sony Reader
Quote:
Originally Posted by guiom View Post
Essaye aujourd'hui de faire une recherche "à vide", histoire de voir la quantité de titres disponibles. Résultat: ... (roulement de tambours)...: 2201 !
Apparemment, c'est grâce à un partenariat avec ebookslib... Donc beaucoup de classiques à bas prix, mais en général trouvables gratuitement car tombés dans le domaine public. D'où poudre aux yeux en ce qui concerne les réelles nouveautés, non ?...

Et puis, toujours pas de section "nouveautés" sur le site, alors difficile de voir ce qui est récent ou pas...
Saladdin is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
DR800 bientôt à la fnac ... pas tout à fait planetrobbie Autres liseuses 2 02-10-2010 11:30 AM
N'espérez pas vous débarrasser des livres FlorenceArt E-Books 6 12-09-2009 06:04 AM
gen3 cybook pas reconnu psy95 Cybook 0 12-04-2009 02:10 AM
gen3 cybook pas reconnu psy95 Introduce Yourself 1 12-03-2009 12:50 PM
Livre VI Kaamelott ce soir, ne me cherchez pas ! Idoine Lounge français 9 11-01-2009 11:43 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:27 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.