Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-28-2008, 04:48 PM   #571
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
http://www.achatvip.com/club/dos8/index.php
ça commence à sentir l'adoption à grande échelle de cette technologie par le grand public...]
A mon avis le grand public suivra quand les éditeurs ou les quotidiens mettront le paquet pour proposer une offre groupée liseuse et contenu à l'image des Echos.
Mistralain is offline  
Old 03-28-2008, 05:55 PM   #572
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
A mon avis le grand public suivra quand les éditeurs ou les quotidiens mettront le paquet pour proposer une offre groupée liseuse et contenu à l'image des Echos.
oui c'est sûr que ça aiderait (et si ça se trouve, grâce à l'intérêt que les gens y portent de plus en plus, cela va bientôt exister ; je crois que l'offre entraîne l'intérêt en même temps que l'intérêt fait croitre l'offre). dans le même ordre d'idées, justement je trouve que c'est ça qui est intéressant dans l'idée d'en filer à des collégiens. mais j'ai l'impression qu'à tout le moins cela commence à sortir de sa confidentialité. les gens commencent à en parler, à savoir ce que c'est, à s'y intéresser ; les gens "normaux", j'entends, pas que les geeks ou les mordus de technologie. le grand public quoi.

une copine est passée tout à l'heure pour l'apéro ; "fais-voir ta liseuse encore," elle m'a dit, "ma mère a vu un comparatif de ces appareils, elle va s'en acheter un." (je sais pas où était cet article, ça datait de l'été dernier et c'était dans un magazine). je connais sa mère ; elle n'est pas bête, n'a pas peur de la technologie, sait acheter des trucs sur ebay et envoyer un mail, mais ça n'est pas non plus une développeuse née ni rien, loin de là ; là elle est à la retraite donc elle bricole un peu pour s'amuser. même quand elle bossait, elle travaillait pas sur ordinateur. je trouve ça extrêmement encourageant.
zelda_pinwheel is offline  
Old 03-28-2008, 06:25 PM   #573
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Angry Carte SD au cimetière

Voilà, dès le troisième jour d'utilisation du Cybook la carte SD d'origine a décidé de rendre l'âme...
C'est arrivé après avoir déconnecté le Cybook dans les règles (utilisation de l'icône Déconnecter le matériel puis débranchement du câble USB).

Quelqu'un a-t-il testé le SAV de Bookeen ?
Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle mais c'est par principe...

Last edited by Mistralain; 03-28-2008 at 06:40 PM.
Mistralain is offline  
Old 03-29-2008, 08:20 AM   #574
IreneDelse
Groupie
IreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enoughIreneDelse will become famous soon enough
 
IreneDelse's Avatar
 
Posts: 154
Karma: 589
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Bookeen Cybook Gen3 & Opus
Il faut envoyer un courriel à : support@bookeen.com en précisant :

- ton numéro de commande ;
- une description précise de ce qui s'est passé.

Tu devrais normalement avoir une réponse d'ici deux ou trois jours (c'est le temps que ça a pris pour moi quand j'ai eu un problème avec les fichiers système), vu que c'est une toute petite équipe et qu'ils ont beaucoup à faire entre les commandes, le SAV, etc., mais pour la compétence et la précision, je n'ai pas à me plaindre.

Cela dit, quand tu dis que la carte SD ne fonctionne pas, est-ce que tu as essayé de la lire directement sur ton ordinateur, sans le Cybook ?
IreneDelse is offline  
Old 03-29-2008, 10:17 AM   #575
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by IreneDelse View Post
Merci pour l'info sur le SAV.
Cela dit, quand tu dis que la carte SD ne fonctionne pas, est-ce que tu as essayé de la lire directement sur ton ordinateur, sans le Cybook ?
La carte bloque le Cybook au démarrage. J'ai essayé de la lire avec un lecteur de carte, ce dernier me signale qu'il détecte une carte dans l'emplacement (led bleue qui s'éclaire). Puis quand je veux accéder au contenu par l'explorateur Windows j'ai droit au petit message "Insérer un disque dans le lecteur". Je ne peux donc pas la reformater.
Mistralain is offline  
Old 03-29-2008, 12:29 PM   #576
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
La carte bloque le Cybook au démarrage. J'ai essayé de la lire avec un lecteur de carte, ce dernier me signale qu'il détecte une carte dans l'emplacement (led bleue qui s'éclaire). Puis quand je veux accéder au contenu par l'explorateur Windows j'ai droit au petit message "Insérer un disque dans le lecteur". Je ne peux donc pas la reformater.
Il faut utiliser un soft particulier pour formater une SDcard. Surtout pas avec Windows... http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=57257

PS: 29 mars, pas de new firmware...

Last edited by fred; 03-29-2008 at 12:32 PM.
fred is offline  
Old 03-29-2008, 01:22 PM   #577
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui c'est sûr que ça aiderait (et si ça se trouve, grâce à l'intérêt que les gens y portent de plus en plus, cela va bientôt exister ; je crois que l'offre entraîne l'intérêt en même temps que l'intérêt fait croitre l'offre). dans le même ordre d'idées, justement je trouve que c'est ça qui est intéressant dans l'idée d'en filer à des collégiens. mais j'ai l'impression qu'à tout le moins cela commence à sortir de sa confidentialité. les gens commencent à en parler, à savoir ce que c'est, à s'y intéresser ; les gens "normaux", j'entends, pas que les geeks ou les mordus de technologie. le grand public quoi.

une copine est passée tout à l'heure pour l'apéro ; "fais-voir ta liseuse encore," elle m'a dit, "ma mère a vu un comparatif de ces appareils, elle va s'en acheter un." (je sais pas où était cet article, ça datait de l'été dernier et c'était dans un magazine). je connais sa mère ; elle n'est pas bête, n'a pas peur de la technologie, sait acheter des trucs sur ebay et envoyer un mail, mais ça n'est pas non plus une développeuse née ni rien, loin de là ; là elle est à la retraite donc elle bricole un peu pour s'amuser. même quand elle bossait, elle travaillait pas sur ordinateur. je trouve ça extrêmement encourageant.
C'est encore difficile d'évaluer ce que représente "Gens Normaux". Je connais des gens en quantité qui sont séduits par le côté pratique des liseuses mais lorsqu'on leur dit qu'il faut un ordi pour les utiliser, ça bloque. Et puis il y a des auteurs aussi qui refusent la dictature électronique, car c'en est devenu une! Il reste encore 40% de la populace qui est électroniquement illettrée et c'est pas à la veille de changer. Est-ce qu'on a le droit de les qualifier d'anormaux?

Récemment ici les différents paliers de gouvernements on commencé à transférer leurs services à la clientèle à partir du téléphone au web. Il rencontrent une très forte résistance de la part d'une brochette très disparate de la population. Ces gens sont ou pauvres, âgés, en transit où coupés de services. Les gens qui composent les différents corps de services gouvernementaux travaillant presques tous avec des outils informatiques, se sont isolés de la masse non informatisée et l'a reléguée au statut de paria alors que c'est l'inverse qu'on doit voir.

Il faut encore voir que nous sommes des utilisateurs en avance sur le temps et que le restant des lecteurs mérite quand même notre respect car ils sont aussi friands de culture et de littérature que nous. Nous sommes encore des Geeks.
yvanleterrible is offline  
Old 03-29-2008, 05:26 PM   #578
captaingeorges
Zealot
captaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enough
 
captaingeorges's Avatar
 
Posts: 125
Karma: 594
Join Date: Nov 2007
Location: Isle-aux-Grues, Qc, Canada
Device: Cybook, Iphone32g, ipad, Kobo
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Il faut encore voir que nous sommes des utilisateurs en avance sur le temps et que le restant des lecteurs mérite quand même notre respect car ils sont aussi friands de culture et de littérature que nous. Nous sommes encore des Geeks.
Je suis d'accord avec toi, tous les autres lecteurs méritent notre respect, mais ce sont les "Geeks" comme nous qui acceptent de payer un peu plus cher pour un produit avant qu'il ne devienne populaire... Je suis fier d'être un précurseur!!! et j'adore mon Cybook

Dans un autre ordre d'idée, Yvan, sais-tu si on peut trouver des auteurs québecois en format électronique ????


Au plaisir


Georges
captaingeorges is offline  
Old 03-29-2008, 09:10 PM   #579
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by captaingeorges View Post
Je suis d'accord avec toi, tous les autres lecteurs méritent notre respect, mais ce sont les "Geeks" comme nous qui acceptent de payer un peu plus cher pour un produit avant qu'il ne devienne populaire... Je suis fier d'être un précurseur!!! et j'adore mon Cybook

Dans un autre ordre d'idée, Yvan, sais-tu si on peut trouver des auteurs québecois en format électronique ????


Au plaisir


Georges
Heh! Malheureusement j'ai bien peur que non! S'il y a un peuple rétrograde et borné c'est bien le nôtre...

Pour faire un profit raisonnable, un auteur doit avoir un débit de vente intéressant et la moyenne Québécoise d'une oeuvre considéré comme réussite financière est de $3,500.00. Je peux comprendre les sueurs froides que peuvent inspirer un piratage littéraire à ceux qui publient. Je ne crois pas vraiment voir des oeuvres distribuées en format électronique avant que nous n'ayont de meilleures garanties pour les gens du milieu; comme si ceux des autres nations en avaient. Et puis il n'y a aucune liseuse offerte en boutique au Québec. Pourquoi s'en préoccuperaient-ils?

Nous sommes bien en début du mouvement et j'ai bien peur que nous ne puissions pas lire de Québécoiseries d'ici avant longtemps.
yvanleterrible is offline  
Old 03-30-2008, 11:12 AM   #580
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
C'est encore difficile d'évaluer ce que représente "Gens Normaux". Je connais des gens en quantité qui sont séduits par le côté pratique des liseuses mais lorsqu'on leur dit qu'il faut un ordi pour les utiliser, ça bloque. Et puis il y a des auteurs aussi qui refusent la dictature électronique, car c'en est devenu une! Il reste encore 40% de la populace qui est électroniquement illettrée et c'est pas à la veille de changer. Est-ce qu'on a le droit de les qualifier d'anormaux?

Récemment ici les différents paliers de gouvernements on commencé à transférer leurs services à la clientèle à partir du téléphone au web. Il rencontrent une très forte résistance de la part d'une brochette très disparate de la population. Ces gens sont ou pauvres, âgés, en transit où coupés de services. Les gens qui composent les différents corps de services gouvernementaux travaillant presques tous avec des outils informatiques, se sont isolés de la masse non informatisée et l'a reléguée au statut de paria alors que c'est l'inverse qu'on doit voir.

Il faut encore voir que nous sommes des utilisateurs en avance sur le temps et que le restant des lecteurs mérite quand même notre respect car ils sont aussi friands de culture et de littérature que nous. Nous sommes encore des Geeks.
je crains que tu m'aies mal compris ; je ne dénigre pas les gens qui sont moins compétents en informatique que nous ; je ne me fais pas non plus d'illusions, je sais qu'il y a encore du chemin avant que les liseuses rentrent vraiment dans les moeurs. simplement, je crois constater une évolution qui semble prendre son essor.

le fait que cette femme dont j'ai parlé non seulement en soit au courant, mais en plus s'y intéresse et compte sérieusement s'en acheter une (sans que j'y sois pour rien ! car j'en parle autour de moi, en espérant convaincre d'autres gens...), pour moi, marque vraiment une étape importante. ce n'est pas le genre de personne qui est spécialement au courant de la technologie, ni qui s'y intéresse plus que ça (c'est pas une geek comme nous quoi ). je pense que si *elle* est au courant, elle ne doit pas être la seule de la population "non-geek" à en avoir entendu parler et à s'y intéresser, et justement je pense qu'il y a quelques années cela n'aurait pas été le cas, loin de là. d'ailleurs, il y a quelques années, je n'aurais pas pu expliquer en disant "c'est comme un ipod, mais pour les livres", et je me demande si les lecteurs mp3 n'ont pas ouvert la voie en quelque sorte.

d'ailleurs je ne crois pas non plus que ce soient des appareils dont l'utilisation doit rester restreinte à une population de technophiles. une copine qui me demande de l'aide pour rajouter un site dans ses favoris (sérieux ; c'est dire à quel point elle n'est pas à l'aise avec la technologie) a vu ma liseuse et a trouvé ça génial ; et je pense que son utilisation est suffisamment simple que même elle pourrait très vite la maitriser. tout comme elle s'en sort très bien avec son lecteur mp3, même si elle m'a demandé conseil avant de l'acheter, et qu'elle a eu besoin que je l'aide pour mettre les premiers morceaux dessus.

si les liseuses vont "faire leur trou" il *faut* que leur utilisation se généralise, car si il n'y a jamais que les geeks qui en achètent, l'offre de contenu restera toujours à la traîne, les prix ne baisseront pas, et on continuera à se débattre avec les mêmes problèmes comme la tour de babel des formats etc.

là je crois que ça commence à s'étendre, et je crois que c'est une bonne chose. tout comme je pense qu'il y aura progressivement de moins en moins de gens qui ne sont pas à l'aise avec la technologie (maintenant, les mômes grandissent avec un ordinateur, son utilisation devient presque instinctif chez eux), même si personne n'est obligé d'aimer ça ni de se jeter sur les nouveaux gadgets dès qu'ils sortent.
zelda_pinwheel is offline  
Old 03-30-2008, 12:09 PM   #581
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Je t'ai trés bien comprise et aucunement je n'ai voulu te contredire! J'ai tout simplement voulu poursuivre sur ta lancée.

Et si je continue et poursuis sur ta dernière, je dirais que nous sommes aussi face au dilemne de l'oeuf et de la poule quant aux prix des appareils."Les prix descendront si les gens en achètent mais les gens n'en achèteront pas si les prix sont trop élevés" Gna gna gna et gna gna gna... Pff, ce que ces manufacturiers sont avides!

Aussi, si l'on compare au Mp3, ce sera un moins grand succès car une partie des nouvelles générations lis moins et ça aussi ça nuit. Mais j'ai grandement confiance dans les futurs appareils flexibles 'genre jetables'. Ces trucs menaceront le papier sérieusement.
yvanleterrible is offline  
Old 03-30-2008, 12:11 PM   #582
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Il faut utiliser un soft particulier pour formater une SDcard. Surtout pas avec Windows... http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=57257
Je viens de tester le logiciel de formatage (SDFormater) dont parle le post que tu m'as indiqué mais il n'a pas réussi à voir la carte. La carte n'est plus accessible ou lisible. Idem avec PC Inspector File Recovery : c'est comme s'il n'y avait pas de carte alors que ma carte CF dans l'emplacement à coté du lecteur est correctement reconnue. La carte SD semble physiquement reconnue par le lecteur puisque la petite diode témoin du lecteur s'allume lorsque je l'insère mais je réussi pas à aller plus loin...
Mistralain is offline  
Old 03-30-2008, 12:13 PM   #583
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Je viens de tester le logiciel de formatage (SDFormater) dont parle le post que tu m'as indiqué mais il n'a pas réussi à voir la carte. La carte n'est plus accessible ou lisible. Idem avec PC Inspector File Recovery : c'est comme s'il n'y avait pas de carte alors que ma carte CF dans l'emplacement à coté du lecteur est correctement reconnue. La carte SD semble physiquement reconnue par le lecteur puisque la petite diode témoin du lecteur s'allume lorsque je l'insère mais je réussi pas à aller plus loin...
Tu as essayé un autre lecteur de Card que le Cybook ?
fred is offline  
Old 03-30-2008, 12:41 PM   #584
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Tu as essayé un autre lecteur de Card que le Cybook ?
Comme la carte bloque le Cybook au démarrage j'ai toute de suite testé sur un lecteur de carte à part de type 21 en 1, enfin 21...il a 4 emplacements d'où mon dernier test avec une carte Compact Flash et ma carte SD. Je pense que le Cybook a grillé ma carte SD lors du débranchement du câble USB.
Maintenant si on veut être systématique : c'est la première fois que j'utilise ce lecteur "21 in-1" avec une carte SD l'ultime test serai de tester avec une carte en état de marche, je peux essayer de voir ça autour de moi...

Last edited by Mistralain; 03-30-2008 at 12:47 PM. Reason: Suite de mes réflexions...
Mistralain is offline  
Old 03-30-2008, 12:51 PM   #585
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Je t'ai trés bien comprise et aucunement je n'ai voulu te contredire! J'ai tout simplement voulu poursuivre sur ta lancée.

Et si je continue et poursuis sur ta dernière, je dirais que nous sommes aussi face au dilemne de l'oeuf et de la poule quant aux prix des appareils."Les prix descendront si les gens en achètent mais les gens n'en achèteront pas si les prix sont trop élevés" Gna gna gna et gna gna gna... Pff, ce que ces manufacturiers sont avides!

Aussi, si l'on compare au Mp3, ce sera un moins grand succès car une partie des nouvelles générations lis moins et ça aussi ça nuit. Mais j'ai grandement confiance dans les futurs appareils flexibles 'genre jetables'. Ces trucs menaceront le papier sérieusement.
ha bon ça va alors !

quant au dilemme de l'oeuf et la poule, boudi, comme c'est vrai... et je pense que ça doit être l'un des freins les plus importants actuellement à la généralisation des liseuses. mais je suis encouragée là aussi (même si, en effet, les fabricants aiment bien se remplir les poches et c'est pas près de changer...), car si les derniers modèles restent plutôt chers, j'ai vu dans un autre thread que le 500 de Sony a été vu en vente NEUF en magasin au prix de 119$. soit, quoi, un tiers du prix d'origine / du 505 ? évidemment, ça reste rare, ne s'applique qu'au "vieux" modèle (qui a un an et demi seulement...), n'est pas (encore) le cas des autres marques... mais c'est un bon début !

dès qu'il y aura un Gen4, le Gen3 sera sans doute disponible (ne serait-ce que d'occase sur ebay) pour moins cher aussi ; et si amazon sort un nouveau modèle du Kindle, j'imagine qu'il y aura bien quelques-uns qui revendront leur Kindle1 pour s'acheter un Kindle2... même avant ça, si les Sony commencent à se vendre moins cher, ne serait-ce que le modèle "obsolète", je pense que cela ne peut que mettre la pression sur les autres marques de baisser un peu leurs prix. pas tout de suite, évidemment !! mais ça finira forcément par arriver, comme c'est *toujours* le cas de la technologie (voir encore le thread que j'ai lié là-haut...).
zelda_pinwheel is offline  
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
e-books en français YGG- E-Books 92 08-23-2010 09:07 AM
Dictionnaire français chlorine Cybook 7 02-13-2010 03:28 PM
Un Lounge en français? Verencat Lounge français 83 07-20-2009 05:12 PM
Lire en français RobAir Lounge français 1 12-19-2008 01:17 PM
German Reader Owners...Discussion in German (read-only) benz Deutsches Forum 124 05-02-2008 09:58 AM


All times are GMT -4. The time now is 09:40 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.