Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-10-2011, 12:38 PM   #1
Algiedi
Overenthusiastic Noob
Algiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-booksAlgiedi has learned how to read e-books
 
Algiedi's Avatar
 
Posts: 69
Karma: 896
Join Date: Feb 2011
Location: France
Device: Kindle 3
L'intérêt d'acheter une liseuse en France ?

J'ai acheté un Kindle récemment, mon premier reader, et dans l'enthousiasme fou des premiers instants, j'ai voulu recommander à tout mon entourage d'acheter une liseuse (pas nécessairement un Kindle, hein).

Le truc c'est que en y réfléchissant, je suis pas sûre que ce soit un bon conseil, et je voudrais avoir votre avis/confirmation/infirmation sur les points suivants :

* Si on lit en français : j'ai l'impression que le marché est pauvre et les livres chers. Niveau livres dans le domaine public, relativement peu de titres sont disponibles (au passage, admirons les efforts de Gallica dans ce domaine), et de même pour le contenu piraté - on trouve par contre beaucoup de traductions anglaises d'auteurs français alors que la VO est introuvable, un comble !

* Si on lit en anglais : les restrictions géographiques font que là encore le catalogue est très limité. Par contre niveau domaine public et piratage y'a déjà plus de choix - à condition d'être prêt à investir des heures dans la relecture et la mise en page. Il n'est reste pas moins qu'il est assez dramatique de se retrouver "obligé" de pirater pour avoir accès à la majeure partie du contenu.

Suis-je trop pessimiste quant au développement de ce marché ou la France demeure-t-elle réellement réfractaire aux ebooks ?
Algiedi is offline   Reply With Quote
Old 03-10-2011, 02:19 PM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Malheureusement, tu n'est pas si éloigné de la réalité.

Pour le livre anglais, amazon UK (si kindle) et kobo restent les endroits ou tu as le plus de livres sans avoir a contourner les restrictions géographique.
Ma soeur faisait la remarque qu'elle n'utilisait plus beaucoup son illiad, faute de trouver des livres.

Quand au livre en français, ça s'améliore coté disponibilité. Espérons que ça continue dans cette voie.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-16-2011, 02:29 PM   #3
damrod
Junior Member
damrod began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: prs-350 / essentiel-B story
si tu aimes la fantasy, bragelonne en edite de plus en plus en epub sans drm a des prix interessants : 5euros si dispo en poche a 6.5, 10-12 si dispo seulement en GF a 20euros
damrod is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2011, 08:08 AM   #4
Mimi Bond
Member
Mimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enough
 
Mimi Bond's Avatar
 
Posts: 11
Karma: 500
Join Date: May 2010
Location: Pyongyang, North Korea
Device: sony reader PRS-600 touch edition
c'est en ayant de plus en plus de consommateurs faisant ce même type de remarque que l'on pourra (je reste optimiste) influencer nos "chers éditeurs" francophone d'ouvrir un peu plus le marché à l'édition électronique. J'aurais donc tendance à recommander l'achat de liseuse à tous
Mimi Bond is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PocketBook appelle sa liseuse IQ une planchette. Polyglot27 PocketBook 3 01-19-2011 06:28 PM
Comment trouver et utiliser un dictionnaire dans une liseuse ? glin Assistance 5 10-22-2010 02:26 AM
Ce qui vous a poussé à acheter une liseuse? ClaudioSerenade Assistance 12 05-29-2010 09:50 AM
E-Books Une plateforme de distribution unique pour la France zelda_pinwheel Forum Français 10 05-17-2010 10:36 AM
Acheter une liseuse en Belgique Niklaus Sony Reader 5 01-19-2010 04:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:28 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.