Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-30-2010, 10:10 AM   #1
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
DRM ou fliccage, vous préférez quoi?

Dreams a eu le courage de lire les FAQ du site eons.fr et m'a rapporté un élément qu'elle a trouvé "interessant":

"Les livres protégés par DRM (Digital Rights Management) autorisent la lecture d’un livre sur la ou les machines enregistrées auprès du propriétaire du format, à l’exclusion de tout autre matériel.

Les livres non protégés par DRM (Digital Rights Management) sont personnalisés avec le nom, les adresses postale et électronique de l’acquéreur. Ils sont lisibles sur toute machine (Linux inclus) disposant du logiciel de lecture idoine. Ils contiennent également un code caché permettant de retrouver l’acheteur en cas de piratage et dé-protection, même après un changement de format."

J'ai trouvé ça "intéressant" aussi
Alors, avec ou sans DRM?
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2010, 11:18 AM   #2
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Moi aussi je l'ai lu, et j'ai décidé que je n'achèterai pas chez eons...
Aucune des deux possibilité n'est valide pour moi.


Ce qui m'amuse c'est que j'avais eu une discussion il y a bien longtemps avec la personne derrière eon à propos des drm, qui n'avait pas été très fructueuse.
filip is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-30-2010, 12:22 PM   #3
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Autant un éventuel marquage anonyme du fichier ne me dérange pas outre mesure, autant avoir des informations personnelles dans mes fichiers, je n'accroche pas.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 07:47 AM   #4
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
En meme temps, c'est pas contraignant, et si tu difusse pas illegalement le fichier, ou est le probleme ? (pour le watermarking)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 08:57 AM   #5
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
J'aimerait bien qu'on me face confiance ?
Et puis ça dénature le livre. Comme si sur les livres papier y'avait une page avec tes noms / prénoms et adresse.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-31-2010, 09:43 AM   #6
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Il y a pleins de problèmes au watermarking,
le premier c'est le manque de confiance du vendeur : vous m'achetez un livre, je sais que vous allez le pirater et le preter à des gens, vous êtes des méchants pirates, des voleurs.
Je n'achète pas à quelqu'un qui ne me fait pas confiance.
Le second c'est la vie privée, quand j'achète un livre dans une librairie, personne ne peut savoir ce que je lis et où j'habite (ce problème se pose d'ailleurs dans tout achat sur internet ou presque), là le vendeur sait tout de moi, et je n'ai pas envie (il ne me fait pas confiance, je ne lui fait pas confiance).
filip is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 10:17 AM   #7
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
En meme temps, c'est pas contraignant, et si tu difusse pas illegalement le fichier, ou est le probleme ? (pour le watermarking)
Je ne suis pas particulièrement opposé au watermarking (c'est un moindre mal par rapport aux DRM), mais je suis opposé à l'utilisation de mes données personnelles pour le faire. Ce n'est pas nécessaire et un numéro anonyme fait tout aussi bien l'affaire, tout en réduisant les risques que mes données personnelles se perdent dans la nature que ce soit par la faute du marchand, par la faute d'un gugus qui me volerait ma liseuse ou par ma faute.

Surtout que ça n'empêchera pas quelqu'un de décider à pirater le livre et que ça ne fait que rendre moins agréable un achat : tu reviens chez un commerçant qui fait la tête quand tu lui achètes quelque chose ou qui te regarde de travers avec l'air de celui qui « [vous a] à l'oeil mon petit Godzil, alors filez droit » ? Moi pas.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 10:27 AM   #8
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Sauf que le fichier, il faut pas exagerer, il n'y a que celui qui a le fichier qui peux lire les donnée
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 10:47 AM   #9
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Une bousculade et hop, quelqu'un qui embarque ta liseuse. Heureusement que je n'ai aucune information personnelle dessus ne pouvant être lu que par celui qui possède le fichier.

C'est sans doute caricaturale, mais ce n'est pas parce que tu n'as rien à te reprocher que tu vas accepter d'avoir un policier sur le dos en permanence...
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 10:55 AM   #10
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Red face

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Une bousculade et hop, quelqu'un qui embarque ta liseuse. Heureusement que je n'ai aucune information personnelle dessus ne pouvant être lu que par celui qui possède le fichier.

C'est sans doute caricaturale, mais ce n'est pas parce que tu n'as rien à te reprocher que tu vas accepter d'avoir un policier sur le dos en permanence...
Heu, on piqueton portefeuille, ya ton nom sur ta carte d'identitée... Donc bon

Au moins si le fichier est watermarké tu peux prouver que c'est ta liseuse
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 11:02 AM   #11
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
C'est plus compliqué de me voler ma carte d'identité que ma liseuse : je ne me balade pas avec la première dans la main, l'esprit occupé parce qui est écrit dessus
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 12:52 PM   #12
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
On ne se fait pas voler son portefeuille tous les jours, et si ça arrive, ce qui n'est pas certain, on déclare le vol...
Avec tous les problèmes de sécurité sur internet et de vol d'identité, je n'achèterais pas un fichier marqué de mes infos personnelles, désolée. Et Grimaud a raison, c'est vraiment un manque total de confiance, l'acheteur est d'abord malhonnête, ben zut, c'est vexant. Je n'ai rien à me reprocher mais je n'aime pas les fichiers cachés que je ne contrôle pas.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2010, 04:39 PM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Une bousculade et hop, quelqu'un qui embarque ta liseuse. Heureusement que je n'ai aucune information personnelle dessus ne pouvant être lu que par celui qui possède le fichier.

C'est sans doute caricaturale, mais ce n'est pas parce que tu n'as rien à te reprocher que tu vas accepter d'avoir un policier sur le dos en permanence...
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
On ne se fait pas voler son portefeuille tous les jours, et si ça arrive, ce qui n'est pas certain, on déclare le vol...
Avec tous les problèmes de sécurité sur internet et de vol d'identité, je n'achèterais pas un fichier marqué de mes infos personnelles, désolée. Et Grimaud a raison, c'est vraiment un manque total de confiance, l'acheteur est d'abord malhonnête, ben zut, c'est vexant. Je n'ai rien à me reprocher mais je n'aime pas les fichiers cachés que je ne contrôle pas.
par principe moi aussi je rejette les deux. sans parler du fait que l'efficacité reste en doute mais que pendant ce temps toutes ces mesures soi-disant "anti-copie" se facturent (et c'est nous qui payons), moi aussi ça me vexe qu'on me considère d'emblée comme indigne de confiance. et puis, je suis peut-être un peu plus parano que la moyenne (et encore, en voyant les autres réponses, je me dis pas tant que ça quand même ) mais moi aussi ça me fait un peu flipper de savoir qu'il y a un (des) fichier(s) avec mes données persos qui se balade(nt). on ne sait jamais ce qui peut arriver, un fichier comme ça peut tomber dans les mauvaises mains de tout plein de façons, mais le résultat sera toujours identique : t'es grillé. je ne serais peut-être pas bien remontée contre le water-marking (parce qu'il n'empêche pas la lecture ni l'usage "fair use" des fichiers) à condition qu'il soit fait avec des infos anonymes, comme l'a proposé Grimaud, mais à ma connaissance justement ça n'est pas le cas.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Unutterably Silly Vous faites quoi, maintenant? Verencat Lounge français 106 11-20-2010 09:25 AM
Le Hanlin e-book V3, vous en dites quoi ? glin Lounge français 24 04-28-2010 06:28 AM
comment vous l'appelez ? Grimaud Lounge français 63 03-26-2010 09:33 AM
Rendez-vous franco-allemand YGG- Lounge français 3 04-21-2009 10:36 AM
Et vous, elle vous sert à quoi votre liseuse ? Mistralain Lounge français 3 05-06-2008 08:08 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:10 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.