Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-13-2010, 01:50 PM   #1
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur...

Bonjour à tous...
je n'ai toujours aucune liseuse et pourtant ce n'est pas faute d'en avoir envie !
Un Kindle DX ou mieux encore peut-être un Nook (de toute façon non disponible hors des Etats-Unis, celui-ci, hélas) ? Voilà qui me plairait avoir des quantités de livres sous la main, les emporter dans mes nombreux voyages.... Ah, quelle joie ce serait !
Seulement voilà, je veux pouvoir me procurer des livres récents, essais, gros ouvrages techniques, dictionnaires etc. etc. et le choix pour l'instant le plus large semble bien être celui d'Amazon, malheureusement, ce qui me conduirait au Kindle...
Bien. Imaginons : j'achète un Kindle et je me procure sur Amazon une quantités de ces gros livres que j'adore (des livres qui peuvent coûter 20€ pièce...). J'en achète peu à peu des dizaines, peut-être des centaines, pour des dizaines puis des centaines d'euros... Le temps passe, les mois, les années..
Et puis un beau jour je tombe amoureux d'une nouvelle liseuse : la Gnyuuup.
Je veux abandonner Kindle....

AAAAAARRRRRHHHHHH.... mais je ne peux pas !!! Je perdrais avec mon dernier Kindle des centaines de livres, des centaines d'euros.... car je ne peux pas faire glisser mes livres achetés sur Amazon pour le Kindle sur mon nouveau Gnyuuupp. Et me voilà pour la vie contraint d'acquérir un nouveau Kindle chaque fois que le mien est obsolète... nolens volens il me faudra donc deux liseuses la Gnyuuup et le Kindle, à jamais...
Me voilà esclave.... obligé de servir une rente à vie à Amazon pour continuer à jouir de mes livres... Quel cauchemar !!!

La liseuse est-elle donc un outil de l'éternel présent ? Uniquement fait pour ceux qui ne veulent ou ne savent se projeter dans le futur ? Ceux qui jettent un livre dès que lu ?

Quelque chose ne semble pas tourner rond dans cette technologie nouvelle non ?? Ou bien je me trompe complètement ? (j'aimerais...)
glin is offline   Reply With Quote
Old 01-13-2010, 01:58 PM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Premier truc a savoir : Amazon, y'a du choix aux US, moins en dehors.
Il existe des programes permatant de drm-iser les fichier d'amazon, et de les convertir. Et effectivement, enlever les drm est la seule solution, si tu veux étre sur de garder tes livres pour toujours.

Honétement, Bookeen, Sony, ou n'importe quelle lisseuse avec un support ePub, surtout si tu veux lire en français (Les editeur français utilisent seulement epub ou pdf).

Last edited by EowynCarter; 01-13-2010 at 02:02 PM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-14-2010, 03:07 AM   #3
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Merci pour ces réponses en un sens encourageantes...

En matière de choix de livres, j'ai regardé ça d'assez près, l'anglais m'intéresse au moins autant que le français, et malheureusement je crois vraiment que dans l'état actuel des choses, c'est vraiment le choix proposé par Amazon qui me convient...

Ce que tu dis confirme tout de même qu'il y a quelque chose d'un peu tordu dans cette offre proposée par le Kindle : elle n'est pleinement acceptable que si l'on suppose de pouvoir recourir un jour ou l'autre à des outils logiciels 'hors normes' et qui sont radicalement en opposition avec le modèle économique sous-jacent à l'objet...

Il me semble que le problème se révèlera peu à peu à une grande partie des utilisateurs, à tous ceux qui souhaiteront conserver ceux de leurs livres qui seront encore hors domaine public, lorsqu'ils comprendront qu'ils ont le choix entre rester prisonniers de l'objet ou utiliser des moyens non standards...

Bien sûr, je comprends aussi que le choix soit difficile pour un vendeur de livres : vendre 20€ un ouvrage qui serait ensuite copiable sur n'importe quelle liseuse ne pourrait pas durer très longtemps...

Je me demande vraiment avec beaucoup de curiosité ce qu'il adviendra de tout cela à moyen terme disons dans 5 à 10 ans... J'espère que je vivrai assez longtemps pour voir cela !

En attendant, je ne résisterai sans doute pas.... j'achèterai sûrement un Kindle, ou qui sait un Nook...

Last edited by glin; 01-14-2010 at 03:12 AM.
glin is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 04:11 AM   #4
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Bien sûr, je comprends aussi que le choix soit difficile pour un vendeur de livres : vendre 20€ un ouvrage qui serait ensuite copiable sur n'importe quelle liseuse ne pourrait pas durer très longtemps...
Ou pas. Les mp3 vendu maintenant sont copiables à volonté, et je crois pas que ça tue les ventes. Au contraire, j'en achéte maintenant. Et j'acheterait pas d'ebook si je pouvrait pas supprimer les drm. En plus d'étre une sécurité pour le futur, ça permet de réparer le n'importe quoi des editeurs.

Quote:
Et malheureusement je crois vraiment que dans l'état actuel des choses, c'est vraiment le choix proposé par Amazon qui me convient...
En quoi ? Qu'a t'il de plus ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 04:25 AM   #5
linou
Member
linou began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 12
Join Date: Jul 2009
Device: psr 505
Je ne suis pas sûre que le choix d'amazon soit plus large que celui de toutes les autres librairies réunies. Il ne faut pas s'arrêter au choix de la fnac, et chercher un peu plus loin. Avec l'essor de l'epub, le choix des librairies où acheter un livre s'agrandit pour un grand nombre de liseuse.

Par contre, le fait d'enlever les drm est quelque chose que je trouve quasi obligatoire. Je fais toujours des sauvegardes sur un support externe au cas où mon ordinateur plante, et je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour mes livres. Et j'ai le sentiment que les DRM me limitent dans le cas où je voudrais changer d'ordinateur ou de liseuse.

Par contre, renseigne-toi si tu veux lire en anglais, car en trouver sur les sites francophones est quasi impossible, et il est de plus en plus difficile de les acheter à l'étranger à cause des restrictions géographiques. Je ne sais pas si c'est le cas pour amazon également, n'ayant pas de kindle.
linou is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-14-2010, 05:22 AM   #6
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Le Kindle est vraiment bloquant, méfie-toi !
Tu auras en plus à payer des frais supplémentaires pour les livres, étant hors US...
Je te conseille tout autre choix. Sony PRS600 ou Cybook Gen3, personnellement utilisés régulièrement, te permettent d'acheter soit du ePub, soit du Mobipocket, soit du PDF (même si ce dernier n'est pas le meilleur format, loin s'en faut !), ces formats pouvant tous être DRMisés (des scripts existent !)

PS : Kindle propose 2 formats de fichiers (et on ne peut pas savoir à l'avance lequel), un équivalent mobi qui peut être DRMisé, et un Topaz qui ne le peut pas !
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 06:25 AM   #7
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
PS : Kindle propose 2 formats de fichiers (et on ne peut pas savoir à l'avance lequel), un équivalent mobi qui peut être DRMisé, et un Topaz qui ne le peut pas !
Arrgghhhh... voilà une information intéressante ! et qui renforce l'inquiétude que j'exprimais dans mes messages initiaux quant au caractère bloquant du Kindle....


Pour ce qui est du choix de livres, mes chers amis, il semble que certains des livres en anglais qui se trouvent m'intéresser moi (pour d'autres cela pourrait être différent) se trouvent être, malheureusement, essentiellement sur Amazon. Croyez que je le déplore....
glin is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 07:14 AM   #8
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Il m'est aririvé de trouver des livre a grand coup de recherche google.

Et la la limite, kindle pour PC + mobiDeDrm + calibre.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 08:09 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut glin et bienvenue au forum. je me permets de rajouter ma voix aux autres réponses très pertinentes que tu as eu ici. je te conseille aussi très très fortement de prendre une liseuse qui supporte le epub, qui est le format standard de l'industrie, supporté par toutes (ou presque ?) les liseuses *sauf* le kindle d'amazon. étant un format ouvert et standardisé il risque d'être largement plus pérenne que le format un peu bâtard d'amazon (du mobipocket sans en être officiellement, et non compatible avec le drm mobipocket...). de plus il te permettra facilement de porter tes livres sur n'importe quelle liseuse à l'avenir. moi aussi je suis du genre à vouloir conserver les livres que j'achète (et même ceux qui sont gratuits ), pour moi le seul format valable aujourd'hui c'est le epub.

concernant le choix des livres, il y a 2 écueils à éviter :

1. croire que tout ce que tu vois sur amazon te sera disponible : archi-faux à moins d'habiter aux états-unis, hélas ! en raison des "restrictions géographiques" il y a un large pourcentage de l'offre qui n'est pas disponible en france. inversément, il est de plus en plus rare de ne trouver un livre *que* chez amazon ; l'offre s'étend peu à peu et progressivement semble se généraliser, et on peut le plus souvent dénicher un titre dispo chez amazon sur d'autres sites aussi.

2. croire que l'on est limité à la librairie "officielle" de sa liseuse, par exemple si l'on achète un sony, on ne peut acheter *que* chez sony. la vérité c'est qu'il y a moult librairies numériques, et (surtout si l'on achète du epub) on peut acheter en gros où on veut. il faut parfois jongler avec les restrictions géographiques qui sont appliquées de façon très aléatoire et plus ou moins stricte, mais il est rare de ne pas pouvoir trouver du tout le livre que l'on veut quelque part... pour te faire une idée, regarde donc la page de notre wiki sur les librairies numériques : en anglais et en français (page en cours). à savoir, l'inverse est aussi vrai : même si l'on n'a pas de kindle, on peut quand même acheter chez amazon en passant par l'application "kindle for pc" disponible gratuitement, en sachant qu'il y a toujours les mêmes inconvenients (restrictions géographiques, prix majorés de frais de "communication" hors US même si l'on n'utilise pas du tout le sans fil, compatibilité très limitée du format amazon voire incompatibilité totale pour le format topaz...).

concernant le drm, je confirme, il vaut mieux les virer dès l'achat, pour pouvoir sauvegarder son livre et être assuré de pouvoir le lire à l'avenir, même si le serveur de vérification n'est plus en ligne (ça arrive). je le fais systématiquement et je garde toujours au moins 2 copies de mes fichiers sur des disques durs différents. heureusement l'on peut maintenant "déverrouiller" quasi n'importe quel système de drm, dont bien sûr l'epub (c'est même l'un des plus simples). le drm du kindle est un peu plus complexe car comme on l'a dit, on ne sait pas à l'avance si on va tomber sur un topaz, qui ne peut pas être déverrouillé (de plus les topaz sont en général de piètre qualité).

tu poses des questions importantes concernant la pérennité des ebooks, j'espère que ces réponses t'apporteront tous les éléments nécessaires pour faire ton choix !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 09:45 AM   #10
glin
Groupie
glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.glin ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 169
Karma: 1004072
Join Date: Jan 2010
Location: Carcassonne (France)
Device: Kobo Aura H20 / OnePlus 5
Merci beaucoup pour toutes ces informations plus utiles les unes que les autres.
Je vais continuer à en glaner de-ci de-là et notamment sur ce remarquable forum... mais nul doute que je finirai par me procurer une liseuse dans les semaines ou les mois qui viennent... en tenant le plus grand compte de tout ce qui a été dit ici.
glin is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 11:52 AM   #11
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Ah, j'avais oublié : il m'arrive aussi d'acheter des livres au format Microsoft Reader (LIT), puisqu'on peut aussi les DRMiser (et que c'est le format le mieux "convertible" à mon avis !).
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 03:20 PM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Ah, j'avais oublié : il m'arrive aussi d'acheter des livres au format Microsoft Reader (LIT), puisqu'on peut aussi les DRMiser (et que c'est le format le mieux "convertible" à mon avis !).
ha oui très juste, le lit c'est même mon format de choix si le livre n'est pas dispo en epub, car d'une part on peut très facilement virer le drm et le convertir vers un autre format, d'autre par le format lit est en gros un format "conteneur" avec une couche propriétaire relativement mince sur du html plutôt classique (peu ou pas de code propriétaire, à la différence de mobipocket par exemple) et donc généralement le formatage est relativement clean et on obtient de bons résultats en conversion.

seul bémol avec le lit drm-isé (mais de taille pour certains...), on ne peut le télécharger qu'en passant par IE, et surtout, si (comme cela m'est arrivé récemment) l'on doit réinstaller son système pour une raison quelconque, l'identifiant MSReader est réinitialisé et non seulement on ne peut plus ouvrir ses livres drm-isés qui sont déjà sur son dd, mais on ne peut plus les récupérer depuis le serveur non plus. étant donné que je possédais des copies dé-drm-isés de mes livres je n'ai pas cherché à savoir si il y avait un moyen de régler ça (par exemple en contactant MS) mais en tout cas ça ne va pas tout seul. encore une raison de virer les drm dès l'achat...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-14-2010, 03:50 PM   #13
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
... et surtout, si (comme cela m'est arrivé récemment) l'on doit réinstaller son système pour une raison quelconque, l'identifiant MSReader est réinitialisé et non seulement on ne peut plus ouvrir ses livres drm-isés qui sont déjà sur son dd, mais on ne peut plus les récupérer depuis le serveur non plus. étant donné que je possédais des copies dé-drm-isés de mes livres je n'ai pas cherché à savoir si il y avait un moyen de régler ça (par exemple en contactant MS) mais en tout cas ça ne va pas tout seul. encore une raison de virer les drm dès l'achat...
Je ne comprends pas bien, là...
J'ai acheté des LIT il y a des années (mes premiers ebooks... ), et je les ai passé d'ordi en ordi. Sur mon avant-dernier ordi, j'ai commencé à les DRMiser, et continué à en acheter. Je fais la même chose sur mon ordi courant, sans problème.
Mais je reconnais que tous sont activés avec le même compte.
Pour le dernier ordi, j'ai quand même dû demander à Microsoft de virer un vieil ordi de ma liste pour pouvoir l'activer...
Idoine is offline   Reply With Quote
Old 01-15-2010, 06:31 AM   #14
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Concernant le LIT, sachant que c'est du OEB 1.0 et que l'ePub est du "OEB 2.0" l'ePub est normalement aussi bon comme source que du LIT
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 01-15-2010, 09:22 AM   #15
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Concernant le LIT, sachant que c'est du OEB 1.0 et que l'ePub est du "OEB 2.0" l'ePub est normalement aussi bon comme source que du LIT
Ca vient peut-être des fichiers sources : mieux aboutis (plus verrouillés, donc moins de risques d'interprétations hasardeuses ) en LIT qu'en ePub...
En tout cas, Mobipocket Reader convertit très bien les ePub, c'est lui que j'utilise quand j'ai ce format à la base.
Idoine is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
liseuse et linux glin Lounge français 13 03-24-2010 07:03 AM
Seriously thoughtful How long should a liseuse last for? AprilHare Lounge 60 11-02-2009 04:54 AM
Unutterably Silly Liseuse ? aceflor Lounge français 20 09-15-2009 01:38 PM
Liseuse feedbooks tigeu Autres liseuses 2 11-25-2008 11:32 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:44 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.