Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-20-2011, 06:08 AM   #106
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Quelques nouvelles de W2X.

Il va bien et continue à se développer. La version 1.1.8 devrait être publiée à la fin juillet mais une version de développement est jointe plus bas.

Les améliorations.

Titres cachés.

Dans votre fichier odt, si vous barrez un titre (attribut de style: barré), le texte n'apparaîtra pas dans l'EPUB. Mais le titre apparaîtra cependant -non barré- dans le TOC de l'EPUB.

Incorporation de polices.

Une case supplémentaire appelée Style resources a été ajoutée dans le menu options/writer2xhtml/stylesheets de LibreOffice. Vous pouvez maintenant ajouter, non seulement une feuille de style supplémentaire, mais aussi des polices. Il vous suffit de la sélectionner à partir du bouton New.
En raison d'un bug sur OpenOffice, il vous faudra cliquer autant de fois que vous aurez de polices à sélectionner, mais ce sera à partir du même répertoire. Idem pour supprimer les polices. Donc dès aujourd'hui plus besoin de Sigil pour mener à bien cette opération.



Page de couverture

Une option nouvelle a été rajoutée dans le panneau d'exportation vers l'EPUB pour insérer une image en pleine page. Elle doit être couplée avec l'option "relative %". Il faut aussi que le rapport largeur/hauteur de cette image soit égal ou supérieur à 3x4. Je posterai dès que possible des fichiers de test.

L'insertion de l'image de couverture se fait de la même façon que toutes les autres images. Sa qualité d'image de couverture sera prise en compte automatiquement. Il ne lui manque actuellement que de lui donner l'appelation cover dans la liste des chapîtres. Ceci sera rajouté très bientôt.

Attached Files
File Type: zip W2X 1.1.8 alpha 17 juin.zip (519.0 KB, 771 views)

Last edited by roger64; 07-01-2011 at 03:47 AM. Reason: précisions
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2011, 10:43 AM   #107
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Conversion des attributs de style.

Vous pouvez sélectionner dans LibreOffice Outils/Writer2xhtml/Other styles les tags que vous souhaitez employer pour mapper les attributs de style.

J'avais indiqué sur ce fil avoir constaté un bug de W2X pour mapper le bold-italic. Je ne parvenais à visualiser cette expression dans le code : <b><i>bold-italic</i></b> avec Sigil 0.4.beta Linux même si le bold-italic était correctement retranscrit dans le texte..

En fait, après enquête un peu longue, il s'avère que W2X n'est pour rien dans cette affaire et que Sigil n'a pas vraiment tort non plus. Il est en fait préférable de choisir les bons tags.

J'ai désormais sélectionné de façon permanente les tags suivants (la liste n'est pas limitative, je n'ai cité que les plus usuels). Les voici à titre d'exemple.

Bold (gras): <strong>
Italics: <em>
Superscript (exposant): <sup>
Overstrike (barré): <del>


Cliquer deux fois pour avoir le plein écran. Regardez notamment le mot lacinia (bold-italic)


J'ai choisi de ne pas utiliser Souligner (Underline) après avoir lu dans W3Schools.com : "It is not recommended to underline text that is not a link, as this often confuses users." Les liens sont déjà automatiquement soulignés par W2X. Mais tout autre choix reste bien évidemment possible.

Une fois que vous avez validé les options ci-dessus, W2X les garde en mémoire et leur mise en oeuvre sera désormais automatique -sous réserve du choix de l'option custom- .

Last edited by roger64; 07-01-2011 at 03:48 AM. Reason: automatique
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 06:08 AM   #108
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

EPUB illustré

Le convertisseur Amanuensis est un outil de qualité récemment publié. Il utilise une technique analogue à la version ligne de commande de W2X dont il se différencie notamment par l'ajout de plusieurs macros. Cependant, son auteur (anonyme) l'a placé sous copyright et il est inutilisable sur Linux et sur Mac.

Il a été fourni avec un EPUB de démonstration en deux versions, avec et sans illustrations, accompagnées de leur fichier source au format ODT. L'oeuvre choisie est "Le docteur Jekyll et Mr Hyde" de R-L Stevenson.

J'ai voulu montrer comment générer depuis ce fichier ODT la version illustrée de cet EPUB en n'utilisant que des logiciels libres, essentiellement le couple LibreOffice - W2X complété par Sigil.

Comment

Pour alléger l'EPUB, j'ai converti les 4 images png au format jpg avec GIMP (pas d'obligation, leur résolution étant inférieure au seuil généralement conseillé de 600x800). J'ai volontairement conservé toutes les images jpg, y compris l'image de couverture en dépit de sa résolution un peu forte (1024x1410).

1. - Depuis LibreOffice (et W2X) j'ai :
- inséré les 4 images jpg citées ci-dessus et l'image de couverture
- rempli les champs Titre, Auteur et Date des méta-données.
- permuté le style Lettrines (trop spécifique) avec un autre.
- incorporé la police Linux Libertine et ses vraies petites majuscules
- inséré une feuille de style personnalisée contenant notamment la déclaration @font-face pour Linux Libertine et les éléments CSS pour les lettrines et les vraies petites majuscules.

J'avais déjà eu l'occasion d'utiliser cette même feuille de style personnalisée sur ce fil.

2. - Après avoir généré l'EPUB avec W2X, j'ai utilisé Sigil pour
- renommer la page de couverture du nom de cover.xhtml (W2X le fera à la fin du mois).
- mettre en place directement les lettrines dans le code du texte.
- modifier des détails d'affichage (rajout d'une bordure double inexistante dans l'odt, modification de quelques font-size par choix ou souci de cohérence)

Différences restantes

Pas de suivi de contour pour les quatre images png concernées *
Pas d'espaces fines insécables émulées.

Conclusion

La création de cet EPUB n'a pas posé de problème particulier.
L'utilisation de LibreOffice/W2X prolongée par Sigil offre des possibilités de contrôle étendues et flexibles avant et après la création de l'EPUB.

La technique ci-dessus a fait l'objet de billets publiés ces mois derniers sur ce fil, tant pour l'incorporation des polices que pour les lettrines et les images. Elle sera détaillée prochainement dans la nouvelle version du guide concernant W2X.

Je serai heureux d'être informé des défauts constatés ou des propositions d'amélioration. Cela ne pourra que profiter à W2X.

NB: en ce qui concerne le suivi de contour, vous pourrez consulter l'EPUB de Jellby publié en mai sur MR ici

NB2: en ce qui concerne la génération de l'EPUB, j'utilise automatiquement avec W2X le style-mapping décrit dans le billet précédent.
Attached Files
File Type: epub Dr Jekyll.epub (2.26 MB, 665 views)

Last edited by roger64; 07-09-2011 at 09:29 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 07-18-2011, 02:36 AM   #109
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

La deuxième version du guide l'EPUB en pantoufles a été publiée aujourd'hui sur MobileRead.

Vous trouverez des informations complémentaires ICI

Last edited by roger64; 07-18-2011 at 02:57 AM. Reason: typo
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 08-09-2011, 05:44 AM   #110
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

La version stable de W2X 1.1.8 a été publiée aujourd'hui.

Nouveauté concernant la page de couverture.

Si vous cochez l'option ad hoc (zone grisée sur la copie d'écran), la première image de votre fichier ODT sera utilisée comme page de couverture de votre EPUB lors de l'export.



Pour information, le code utilisé pour cette page de couverture sera le suivant (ceci est un exemple):

Last edited by roger64; 08-09-2011 at 10:22 AM. Reason: link
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2011, 05:07 AM   #111
Ashrack
Junior Member
Ashrack began at the beginning.
 
Ashrack's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Sep 2011
Device: Oyo
Merci Roger64 pour ce tuto : très intéressant et très utile pour comprendre comment tourne Writer2xtml (que j'ai découvert il y a quelques jours et qui est très bon d'ailleurs)

Cependant j'aurais quelques remarques :

En faisant joujou avec, et notamment les exercices proposés dans le tuto, j'ai remarqué que Sigil repère plusieurs erreurs récurrentes lors de la validation.
=>Déjà avec la feuille de style proposée (Linux Libertine), j'ai ce message d'erreur :
This ressource is reachable but not present in the OPF <manifest>. "Reachable" means that a reference of some kind that points to this resource exists in the epub (pour le dossier OEBPS/Fonts/Linilibertine_bd-4.1...)
Le message est clair mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

=>Deuxième souci : Writer2xtml rajoute apparemment un élément "média" qui n'est pas reconnu par le valideur de Sigil. Pour chaque début de chapitre j'ai ce message : unable to find validator for simple type of attribute "media".
Un ex de code avec l'élément media : <link href="../Styles/styles.css" media="all" rel="stylesheet" type="text/css" />

(à noter que ces deux éléments ne posent pas de problème pour epubcheck)

=>Dernier souci : là c'est directement depuis LibreOffice : en testant les exercices proposés j'ai rajouté la feuille de style Linux Libertine dans Options/Writer2xtml/Style sheets comme demandé, sauf que je n'arrive plus à l'enlever. Que je décoche la case "Include custom..." ou que je supprime directement la feuille CSS dans le cadre, lorsque je reviens dans les options, la feuille de style est revenue. (assez énervant comme truc d'ailleurs).

Si tu as une idée pour résoudre tout ça, je la prends avec plaisir.
Merci d'avance.
Ashrack is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2011, 04:29 PM   #112
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

Merci de ton retour. J'ai mis en gras mes éléments de réponse. Si tu veux bien mettre ton epub test sur un lien, je te propose d'y jeter un oeil.

Quote:
Originally Posted by Ashrack View Post
Merci Roger64 pour ce tuto : très intéressant et très utile pour comprendre comment tourne Writer2xtml (que j'ai découvert il y a quelques jours et qui est très bon d'ailleurs)

Cependant j'aurais quelques remarques :

En faisant joujou avec, et notamment les exercices proposés dans le tuto, j'ai remarqué que Sigil repère plusieurs erreurs récurrentes lors de la validation.
=>Déjà avec la feuille de style proposée (Linux Libertine), j'ai ce message d'erreur :
This ressource is reachable but not present in the OPF <manifest>. "Reachable" means that a reference of some kind that points to this resource exists in the epub (pour le dossier OEBPS/Fonts/Linilibertine_bd-4.1...)
Le message est clair mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

Cela provient d'une différence de libellé. Il faut vérifier soigneusement que le chemin soit strictement identique de part et d'autre. Là il existe une différence

=>Deuxième souci : Writer2xtml rajoute apparemment un élément "média" qui n'est pas reconnu par le valideur de Sigil. Pour chaque début de chapitre j'ai ce message : unable to find validator for simple type of attribute "media".
Un ex de code avec l'élément media : <link href="../Styles/styles.css" media="all" rel="stylesheet" type="text/css" />

(à noter que ces deux éléments ne posent pas de problème pour epubcheck)

Oui, moi aussi j'ai ce retour et il est totalement sans incidence d'aucune sorte. Je l'avais signalé à Sigil à tout hasard comme bug. Je ne sais pas si ça se produit avec la dernière version 0.4.2.

=>Dernier souci : là c'est directement depuis LibreOffice : en testant les exercices proposés j'ai rajouté la feuille de style Linux Libertine dans Options/Writer2xtml/Style sheets comme demandé, sauf que je n'arrive plus à l'enlever. Que je décoche la case "Include custom..." ou que je supprime directement la feuille CSS dans le cadre, lorsque je reviens dans les options, la feuille de style est revenue. (assez énervant comme truc d'ailleurs).

Je n'ai pas constaté cela et la suppression dans le cadre fonctionne pour moi.

Si tu as une idée pour résoudre tout ça, je la prends avec plaisir.
Merci d'avance.

Last edited by roger64; 09-15-2011 at 04:31 PM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2011, 05:48 AM   #113
Ashrack
Junior Member
Ashrack began at the beginning.
 
Ashrack's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Sep 2011
Device: Oyo
Bonjour,

Le fichier La Chinoise est en pièce-joint.

Pour la première erreur, j'ai regardé dans des fichiers pro (c-a-d acheté chez des éditeurs) et même s'ils sont bien fait, cet erreur revient dès lors qu'on intègre une nouvelle police dans l'epub (donc à priori l'erreur ne provient pas de Writer2xtml).
Je n'ai pas contre pas réussi à réparer le problème, car je ne sais pas où trouver le dossier Fonts (quand je dé-zip l'epub, le dossier OEBPS ne contiens rien du nom de Font)

Pour l'élément media, l'erreur n'a apparemment pas été corrigé dans Sigil 0.4.2 puisque c'est celui dont je me sert.

Et enfin pour ce qui est le nettoyage du cadre "Style Sheets", je n'y arrive toujours pas. Même après plusieurs désinstallation, ça reste. Mais c'est pas grave, je suis repassé sous OpenOffice.
Attached Files
File Type: epub La Chinoise.epub (12.9 KB, 487 views)
Ashrack is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2011, 10:31 AM   #114
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

J'ai effectué les deux opérations suivantes avec Sigil. Avec un peu d'entrainement cela se fait en quelques minutes. Ne pas oublier de sauvegarder. Le visionnage s'effectue au mieux avec Lucidor ou avec ADE bien qu'il soit aussi correct avec Sigil.

1. Inclusion des polices (elles n'avaient pas été rajoutées)

Ceci peut être fait avec OpenOffice à partir du fichier odt ou avec Sigil si l'on intervient sur le fichier EPUB.
Dans le premier cas, on rajoute les polices une par une, dans l'autre on sélectionne les cinq et on les ajoute d'un coup.
Pour Sigil, cela se fait à partir du dossier Fonts (voir copie d'écran jointe), clic droit, add existing items et on indique leur chemin

Les informations les concernant sont sur la déclaration @fontface que tu as déjà incluse.

Au contrôle avec FlightCrew il n'y a pas de problèmes de chemin à corriger. Pour éviter l'erreur que tu as rencontrée, il faut bien veiller à ajouter les polices en utillisant les logiciels et ne pas le faire manuellement car le logiciel écrit en même temps leur chemin sur le fichier récapitulatif content.opf

2. Rajout des lettrines et de leur expression d'appoint

Le support des lettrines et du membre de phrase suivant (en vraies petites majuscules) est inclu dans la feuille de style que tu as ajouté.

Dans le texte joint, après chaque paragraphe sans indentation, il te suffit de rajouter en mode code l'expression suivante:
<span class="dropcap">X</span><span class="smcp">xxxxxx</span>

Puis de remplacer selon le besoin, par exemple X par C et xxxxxx par e n'était et de sauvegarder.

Je te laisse faire à titre d'entrainement les autres lettrines sur les autres paragraphes sans indentation comme dans le modèle que tu as déjà téléchargé.
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	Capture.png
Views:	517
Size:	143.9 KB
ID:	76579  
Attached Files
File Type: epub La Chinoise.epub (213.0 KB, 534 views)

Last edited by roger64; 09-18-2011 at 02:50 AM. Reason: vraies petites majuscules
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2011, 04:25 AM   #115
Ashrack
Junior Member
Ashrack began at the beginning.
 
Ashrack's Avatar
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Sep 2011
Device: Oyo
Bonjour,

En effet, l'epub ne pouvait être validé s'il manquait les polices (et c'est aussi pour ça que je ne trouvais pas le dossier Fonts : il ne ne pouvait exister sans police).
En fait je n'avais rajouté que la fiche CSS dans libre-office, je n'avais pas rajouté les polices dans le cadre de droite.
(j'avais du passer trop vite sur : "Vérifiez également l'incorporation des polices. Celle-ci a été faite, une par une, au moyen de la boite de dialogue voisine. (Outils /options/ writer2xhtml /Style Sheets)."

Tout est OK maintenant ! Merci pour les explications.
Ashrack is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2011, 06:16 AM   #116
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
De rien.

Content que ça serve. N'hésite pas à reposter si tu as d'autres questions.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2011, 10:44 PM   #117
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
édition

Je viens de publier sur MobileRead Le besoin d'aimer de Paul ALEXIS.

Le livre a été réalisé en utilisant LibreOffice et son extension writer2xhtml.

Vous trouverez ci-joint, pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, le document original au format ODT à partir j'ai exporté vers le format EPUB.

Aucun autre logiciel n'a été utilisé. Une image de couverture a été incluse.
Attached Files
File Type: zip Le besoin d'aimer.odt.zip (491.7 KB, 722 views)

Last edited by roger64; 07-05-2012 at 12:53 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 11-04-2011, 03:42 AM   #118
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

édition

Je viens de publier sur MobileRead L'éducation amoureuse, un recueil de nouvelles publié en 1890 par Paul ALEXIS.

Le livre, au format EPUB, a été réalisé en utilisant le logiciel LibreOffice et son extension writer2xhtml. Le texte de la page de couverture a été écrit avec Shutter.

Si quelqu'un souhaite la version ODT, n'hésitez pas à la demander.

Last edited by roger64; 07-05-2012 at 12:54 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2011, 02:50 AM   #119
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

édition

Je viens de publier sur MobileRead Un amour platonique, un roman de "moeurs et d'études sociales" publié en 1886 par Paul ALEXIS.

Le livre, au format EPUB, a été réalisé en utilisant le logiciel LibreOffice et son extension writer2xhtml. Le texte de la page de couverture a été écrit avec Shutter.

Si quelqu'un souhaite la version ODT, n'hésitez pas à la demander.

Last edited by roger64; 07-05-2012 at 12:54 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 04:25 AM   #120
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,608
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Bonjour

édition

Je viens de publier sur MobileRead La fin de Lucie PELLEGRIN, un recueil de nouvelles publié en 1880 par Paul ALEXIS.

Le livre, au format EPUB, a été réalisé en utilisant le logiciel LibreOffice et son extension writer2xhtml. Le texte de la page de couverture a été écrit avec Shutter.

Si quelqu'un souhaite la version ODT, n'hésitez pas à la demander.
roger64 is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
ebook

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Créer des epub à partir d'une syntaxe wiki (chaîne d'édition vers PDF (LaTeX), xHTML farvardin Software 1 04-03-2011 12:49 PM
Problème avec conversion de *.pdf avec calibre panzer Assistance 2 08-24-2010 03:49 AM
Comment créer un tableau centré dans un Ebook avec sigil ? agronomia Software 7 05-06-2010 06:26 AM
Créer des documents ePub Thomas_ Software 3 04-17-2010 07:36 AM
Comment créer une recette avec calibre ? KLAO Software 1 02-04-2010 09:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:41 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.