Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-20-2012, 04:55 AM   #1
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles (Belgique)
Device: Cybook Odyssey
Odyssey : Dictionnaires en langue étrangère

Le blog consacré au Cybook Odyssey a annoncé récemment l'arrivée prochaine de dictionnaires en langue étrangère pour l'Odyssey. Grande nouvelle !

Le 9 janvier, Bookeen a sorti une mise à jour, dont l'une des fonctionnalités principales était :
Quote:
support de multiples dictionnaires. Bookeen et des partenaires internationaux proposeront de nouveaux dictionnaires (monolingues and bilingues) en téléchargement durant les prochaines semaines.
Parallèlement, Bookeen a lancé un appel pour des bêta-testeurs de dictionnaires et a obtenu 41 réponses à ce jour (voir ici).

Les deux informations clés concernent les dictionnaires visés et la date de lancement :

Quote:
Actuellement nous recherchons des bêta-testeurs pour les langues suivantes :

Italien
Anglais
Anglais vers français
Anglais vers italien

Le test commencera vers le 17 janvier.
Comme 40 autres personnes, je me suis proposé, mais je n'ai à ce jour reçu aucune réponse.

Je viens donc d'ajouter ce 42e commentaire en attente de validation :

Quote:
Bonjour.
J’ai déjà répondu à la demande, mais comme on est déjà le 20/01 et que je n’ai pas reçu de nouvelles, je voulais savoir où vous en étiez et si vous préviendriez aussi les personnes qui se sont proposées mais que vous ne retiendriez éventuellement pas, vu que vous avez déjà obtenu plus de 40 réponses et qu’il ne vous en faut peut-être pas autant. Je ne dis pas ça uniquement en mon nom. Je suppose que tous ceux qui se sont proposés aimeraient 1/ en savoir plus sur les modalités, 2/ être prévenu dès que la phase de test est effectivement entamée, fût-ce pour apprendre qu’ils ne sont pas retenus et ne doivent pas rester inutilement dans l’attente.
Merci, et bonne continuation dans votre travail de développement de ces beaux produits que sont vos liseuses.
Comme d'autres personnes qui se sont proposées sont familières de ce forum, est-ce que certains ont des nouvelles fraiches ??

Sébastien.
shudhakalyan is offline   Reply With Quote
Old 01-21-2012, 07:18 AM   #2
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles (Belgique)
Device: Cybook Odyssey
Grande nouvelle ! C'est parti et ouvert à tous . Bravo Bookeen !! :
http://bookeen.com/blogfr/dictionnaires-c-est-parti/
shudhakalyan is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2012, 07:03 AM   #3
AlPe
Digital Amanuensis
AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.AlPe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
AlPe's Avatar
 
Posts: 727
Karma: 1446357
Join Date: Dec 2011
Location: Turin, Italy
Device: Several eReaders and tablets
https://www.mobileread.com/forums/sho...1&postcount=17
AlPe is offline   Reply With Quote
Old 04-17-2013, 01:50 PM   #4
guigui
Member
guigui began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: Cybook Odyssey HD Frontlight
:help: Convertir un dico avec Penelope


Bonjour. Un utilisateur de l'Odyssey HD FrontLight aurait-il réussi à utiliser le script Penelope permettant de convertir un dictoinnaire au format propre à cette liseuse ?

J'essaye en vain d'obtenir un dico français-anglais correct pour ma liseuse à partir d'un dico au format Stardict.

Mais l'utilisation de Penelope m'échappe.

Si quelqu'un peux m'aider. Merci.
guigui is offline   Reply With Quote
Old 04-17-2013, 02:22 PM   #5
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Tu as un message d'erreur ?

Ou tu bloques avant ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2013, 11:15 AM   #6
guigui
Member
guigui began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: Cybook Odyssey HD Frontlight
J'ai un message d'erreur

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Tu as un message d'erreur ?

Ou tu bloques avant ?

Bonjour, oui j'ai un message d'erreur.

D'abord précisons que mon ordi est sous Windows 8 64 bits au cas où ça pourrait servir.

J'ai suivi ces instructions

1. J'ai téléchargé les fichiers penelope.py et empty.idx depuis cette page

2.J'ai téléchargé un dico anglais français ici :

3.J'ai installé Python 3.3.1.

4.J'ai mis les fichiers penelope.py et empty.idx ainsi que les fichiers du dictionnaire au format stardict (4 fichiers aux extensions .dz .idx .ifo et .syn) dans le même dossier. Je les ai placé dans le dossier d'installation de Python (où se trouve le fichier python.exe (car j'ai lu que ça pouvait aider en cas de problème).

5. J'ouvre l'invite de commande dos (cmd.exe). Je me place dans le dossier d'installation de Python à l'aide la commande cd.

6. Je tape :
Code:
python penelope.py -p Babylon_English_French -f en -t en
(Babylon_English_French étant le nom des fichiers de mon dico stardict sans extension.).

EDIT : Je viens de comprendre que après -f et -t il faut entrer deux lettres correspondant aux langues d'entrée et de sortie du dictionnaire. Dans mon cas English (en) vers French (fr). Je dois donc mettre
Code:
fr
après
Code:
-t
. J'obtient cependant le même message d'erreur.

7. J’obtiens le message d'erreur suivant de la part de l'invite de commandes :
Code:
File "penelope.py", line 5
<DOCTYPE html>
^
SyntaxError : invalidsyntax
Et bien sûr les fichiers voulus ne sont pas créés.

EDIT : Grâce à ce post, j'ai réalisé que j'avais mal téléchargé les fichiers penelope.py et empty.idx. J'obtiens maintenant le message d'erreur suivant :

Code:
File "penelope.py", line 1364
   except getopt.GetoptError, err:
                                        ^
SyntaxError : invalidsyntax
EDIT : J'ai installé Python 2.7.4. J'obtiens le message d'erreur suivant :

Code:
File "penelope.py, line 37, in (module)
      from dictEPUB import dictEPUB
ImportError: No module named dictEPUB

Je sais qu'il n'est normalement pas nécessaire de placer les fichiers du script dans le dossier d'installation de Python.
Mais lors de précédent essaies, l'invite de commande me sortait le message d'erreur
Code:
Python n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe...
.

La solution trouvée en ligne d'ajouter la variable d'environnement nécessaire dans les options avancée de Windows ne fonctionne pas pour moi, même après un redémarrage de Windows.

Quote:
Démarrer / Panneau de configuration / Système
- onglet "Avancés"
- bouton "Variables d'environnement"
- dans le cadre "Variables système", double-cliquer sur "Path"
- dans "Valeur de la variable", rajouter ;C:\Python25 à la suite.

Etant complètement largué sur Python et ne maîtrisant pas trop l'invite de commande non plus, j'ai conscience de reproduire bêtement des instructions sans trop comprendre. Et mon erreur sera sans doute celle d'un parfait débutant. Mais j'ai vraiment envie d'un dico anglais-français correct pour ma liseuse sans attendre encore des mois que Bookeen se décide à nous sortir leur solution.

Où est ce que je me trompe ?

Last edited by guigui; 04-18-2013 at 01:42 PM.
guigui is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2013, 02:01 PM   #7
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
ImportError: No module named dictEPUB
Il ne trouve pas un fichier
C'est le "dictEPUB.py" récupérable ici
https://code.google.com/p/penelope-d...#hg%2Fpenelope

il faut tout mettre dans la même répertoire, et lancer a partir de là.

Quote:
- dans "Valeur de la variable", rajouter ;C:\Python25 à la suite.
Cette ligne est à adapter.
Dans l'explorateur de fichier, il faut regarder ou python est installé. C'est plus probablement C:\Python27, vu qu'il s'agit de la version 2.7
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-18-2013, 04:50 PM   #8
guigui
Member
guigui began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: Cybook Odyssey HD Frontlight
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Il ne trouve pas un fichier

C'est le "dictEPUB.py" récupérable ici
https://code.google.com/p/penelope-d...#hg%2Fpenelope

il faut tout mettre dans la même répertoire, et lancer a partir de là.
Merci. ): dictEPUB.py ajouté avec les autres fichiers (empty.idx et penelope.py, ainsi que les fichiers du dico) dans le même répertoire que python (vu que ça ne fonctionne pas depuis un autre répertoire, voire plus bas).

J'obtiens le message d'erreur suivant, à la suite de la commande :

Code:
c:\Python27>python penelope.py -p Babylon_English_French -f en -t fr
[INFO] Input dictionary has sequence type 'h'.
Traceback (most recent call last):
  File "penelope.py", line 2054, in <module>
    main()
  File "penelope.py", line 1795, in main
    readable = check_dict_file(dict_input_filename)
  File "penelope.py", line 1583, in check_dict_file
    uncompressed_idx_file.write(compressed_idx_file.read())
  File "c:\Python27\lib\gzip.py", line 253, in read
    while self._read(readsize):
  File "c:\Python27\lib\gzip.py", line 293, in _read
    self._read_gzip_header()
  File "c:\Python27\lib\gzip.py", line 205, in _read_gzip_header
    self._read_exact(struct.unpack("<H", self._read_exact(2)))
  File "c:\Python27\lib\gzip.py", line 185, in _read_exact
    data = self.fileobj.read(n)
TypeError: an integer is required



Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Cette ligne est à adapter.
Dans l'explorateur de fichier, il faut regarder ou python est installé. C'est plus probablement C:\Python27, vu qu'il s'agit de la version 2.7
Python est bien installé dans c:\Python27.
J'ai bien modifié la valeur de la variable "path", sans succès. Toujours le message d'erreur sous l'invite de commande (donc en lancant le script depuis un autre dossier que celui où se trouve python) : "Python n'est pas reconnu en tant que commende interne ou externe..." Voici le contenu de la ligne valeur de la variable path:

Code:
C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\PhysX\Common;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared;c:\Python27
guigui is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2013, 02:29 AM   #9
Fourvin
Enthusiast
Fourvin began at the beginning.
 
Posts: 36
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Paris, France
Device: Bookeen Odyssey 2011, PocketBook Touch Lux
@Guigui: merci d'ête aussi détaillé et pédagogue, ça servira nécessairement à d'autres aventuriers néophytes comme moi
Fourvin is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2013, 04:47 AM   #10
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
y'a un répertoire python / bin ? Il serait pas dedans plutôt l’exécutable ?

Pour l'erreur, il faudrait que je regarde plus en détail le code pour comprendre, pas trop le temps là.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2013, 11:02 AM   #11
guigui
Member
guigui began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: Cybook Odyssey HD Frontlight
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
y'a un répertoire python / bin ? Il serait pas dedans plutôt l’exécutable ?

Pour l'erreur, il faudrait que je regarde plus en détail le code pour comprendre, pas trop le temps là.
Et non, l'executable (python.exe) est bien dans le dossier "Pyton27" qui ne contient pas de dossier "bin".

pour ton temps
guigui is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2013, 11:04 AM   #12
guigui
Member
guigui began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: Cybook Odyssey HD Frontlight
Quote:
Originally Posted by Fourvin View Post
@Guigui: merci d'ête aussi détaillé et pédagogue, ça servira nécessairement à d'autres aventuriers néophytes comme moi

Je me disais que j'abusais peut-être sur les détails. Mais c'est peut-être le meilleur moyen de faire comprendre où est le problème. Et en effet ça pourrait servir à d'autres.
guigui is offline   Reply With Quote
Old 04-19-2013, 11:12 AM   #13
guigui
Member
guigui began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Apr 2013
Device: Cybook Odyssey HD Frontlight
Peut-être que ça ne fonctionne pas sous Windows 7/8. Dans un fil de discussion en anglais, auquel répond l'auteur de Penelope, un utilisateur dit n'avoir réussi à utiliser l'outil que sous Linux et pas sous Windows 7.

Je continue la lecture du fil, au cas où il contiendrait une solution.

Ah non j'ai rien dit. Le mec a réussi à le faire fonctionner sous Windows 7 finalement.

Last edited by guigui; 04-19-2013 at 12:08 PM.
guigui is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
bêta-test, blog bookeen, dictionnaire, mise à jour, odyssey

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
ebooks en langue anglaise FBoespflug Assistance 2 02-04-2013 06:06 AM
Touch Kobo Touch - Changer la langue du dico Ti-Ron Kobo Reader 1 03-23-2012 11:02 AM
Achat en devise étrangère xavierhiggs Assistance 1 02-28-2011 11:31 AM
Des dictionnaires, des dictionnaires... glin Lounge français 13 02-03-2011 09:54 AM
Lire des livres en langue étrangère Papi Assistance 8 11-04-2010 01:39 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:20 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.